Titre des pages dans les navigateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Titre des pages dans les navigateurs

    Bonjour,

    Je cherche comment faire pour modifier ce qui apparait dans l'onglet des navigateurs et dans les SERP.
    Exemple 1:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,4 Ko 
ID : 1820903
    Comment se fait il que Home apparaisse alors que nulle part je n'ai utilisé d'anglicisme et que dans le module Breadcrumb c'est bel et bien écrit Accueil ?

    Exemple 2:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 1820904
    Pourquoi le nom du site apparait-il deux fois alors que dans la config. j'ai précisé que le nom du site ne devait pas apparaitre dans le titre ?

    Merci pour vos infos.

    Cordialement,

    R.

  • #2
    Re : Titre des pages dans les navigateurs

    Bonjour,

    existe-t-il une extension de type shef404 ou autre composant destiné à la SEO dans la liste de tes extensions ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Titre des pages dans les navigateurs

      Non, je n'ai pas cela...
      R.

      Commentaire


      • #4
        Re : Titre des pages dans les navigateurs

        N'est-il pas possible de faire ces modifications sans sh404sef ou existe t-il un autre outil ?
        Merci
        R.

        Commentaire


        • #5
          Re : Titre des pages dans les navigateurs

          Est-ce que tu as conçu ton site à partir d'un Joomla vierge ou d'un site avec des données préinstallées ? Dans le second cas,il est possible que l'alias de ta page d'accueil soit 'Home' au lieu d'accueil, donc il faut le modifier.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Titre des pages dans les navigateurs

            J'ai conçu mon site avec le pack 2.5 que j'ai installé d'abord sur mamp et que j'ai ensuite transféré sur mon serveur distant. Pour l'alias je vais voir, mais mon fil d'ariane indique bien "accueil". Quant au double nom du site qui apparait avant le titre de la page, je ne comprends pas trop...
            Merci
            R.

            Commentaire


            • #7
              Re : Titre des pages dans les navigateurs

              Bonjour,
              Encore une petite question, le titre de l'article que l'on saisit dans la petite case au-dessus de celle de l'alias, fait-il office de balise <title> ou bien faut-il rajouter cette balise en la sélectionnant et en choississant son titre, dans l'éditeur avant d'écrire l'article proprement dit ?
              Merci.
              R.

              Commentaire


              • #8
                Re : Titre des pages dans les navigateurs

                Bonsoir,En ce qui concerne la version 3.X de joomla le titre dans le navigateur peut être géré dans les menus. Si c'est la même chose pour le 2.5 que je ne connais pas :

                Onglet "Menu" dans le menu de l'admin
                puis choisir le menu en question
                puis ouvrir Accueil.

                ça s'ouvre sur le détail mais il existe des onglets autres comme celui qui permet de modifier le titre dans le navigateur : "Paramètres d'affichage de la page"
                Saisir ou modifier dans "Titre dans navigateur" et mettre à OUI ou NON "Afficher 'entête de page"

                J'espère que cela pourra t'aider à trouver une solution pour ton souci...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Titre des pages dans les navigateurs

                  Bonjour Patrice et bonne année à tous,

                  Je te remercie pour ta réponse, mais tous ces paramètres sont réglés comme il faut. Je crois qu'il s'agit plutôt du template (beez 5) que j'ai choisi. Je n'ai pas encore eu le temps d'y voir de plus près. Je tacherai de faire cela dans les prochains jours. Si je trouve la solution, vous serez avisés.
                  Cordialement,
                  R.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Titre des pages dans les navigateurs

                    Privet Romain

                    Pour définir le titre de tes pages et obtenir ce que tu décris, tu peux suivre ces tuto :
                    - http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...ge-dans-joomla
                    - http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...-de-votre-site

                    Si besoin d'infos complémentaires, n'hésites surtout pas !

                    Poka
                    +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X