Ecriture des url via le menu au lieu de l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ecriture des url via le menu au lieu de l'article

    Salut à tous, je suis sur la V3 et je galère pas mal avec mes url

    Je souhaite que les url correspondent au titre de mon article
    exemple: ndd.titre-article.html

    Mais dans les fait j'ai ndd.non-du-menu.html dans le principe pourquoi pas mais le problème arrive avec les sous-menus

    exemple: ndd.titresousmenu1-non-du-menu.html

    Donc si tout le monde suit zzz zzz zzz je ne souhaite pas avoir "titresousmenu1" dans mon url

    COMMENT EVITER CELA est avoir une url simple et courte (le plus simple en utilisant l'alias de l'article)

    Tout cela sans composant SVP si possible sans vous déranger

  • #2
    Re : Ecriture des url via le menu au lieu de l'article

    Bonjour

    Tu peux créer un menu que tu n'assignes à aucun module. Là dans ce nouveau menu, tu crées une entrée de menu vers ton article et tu lui donnes un alias.

    C'est tout.

    Quand tu accéderas à ton article, ce sera ndd/ton-alias.html.

    Inconvénient : c'est à faire manuellement pour chaque article.
    Avantage : c'est gratuit.

    Et note que Joomla! fait ça très bien càd ndd/menu/sous-menu/article est bien meilleur pour ton référencement.

    ndd/insectes/mouches/variétés.html est très porteur : on parle d'insectes; on parle de mouches et l'article va décrire les différentes variétés de mouches. Bien meilleur que ndd/variétés.html. Je simplifie mais tu m'auras compris.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Ecriture des url via le menu au lieu de l'article

      Oula rapide et oui effectivement super idée...un grand merci
      Si je pige bien mon menu principale est donc composé uniquement d'url ext?

      Pour info je met à jour mon ancien J 1.5 et je souhaite conserver mon bon référencement, et donc mes url.

      Bon dernière question, quelqu'un connait-il finalement un bon composant type SH404 de l'époque pour réécrire mes url (plus simple si le composant est de bonne qualité) gratuit ou payant

      Encore merci pour la réponse rapide

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X