Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

    Bonjour,

    Suite à des problèmes de référencement, je dois changer le nom de domaine d'un site en joomla 3 (dernière version) hébergé sur un ovh pro mutualisé.

    Quelle est la meilleure conduite à tenir ?

    _ Utiliser la procédure OVH de changement de nom de domaine principal (mais je perds mes boites mails) et le peu de pages qui étaient (pas bien) référencées

    _ Acheter un nouveau nom de domaine et l'hébergement associé et migrer la partie html et la bdd sur le nouvel hébergement (j'ai akeeba backup pro sur l'ancien site et donc un backup à jour de mon site... ça devrait simplifier la tâche mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas dans quoi je me lance).

    Existe-t'il une 3ème option ?

    Je suis preneur de tous vos conseils et de toutes vos expériences. Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Salutations

    Olivier

  • #2
    Re : Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

    Si tu changes de domaine principal, tu peux conserver tes adresses électroniques en prenant un MXplan, si je me souviens bien ce qui a été dit récemment sur le forum OVH.

    Tu dois aussi pouvoir conserver le nom actuel en le redirigeant vers le nouveau.
    Normalement, le nouveau Manager V6 (auquel je ne me fais pas...) permet de choisir le dossier lié au nom de domaine principal, ce qui n'était précédemment pas possible : tu fais pointer ton nouveau nom, en multidomaine, vers "www", tu crées un autre dossier au même niveau que "www" dans lequel tu mets un .htaccess contenant seulement
    RedirectPermanent / http://nouveau_nom_de_domaine/
    et tu fais pointer le nom principal sur ce dossier, ce qui redirigera systématiquement vers le nouveau, sans te faire perdre tes comptes de messagerie sur le premier domaine.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

      Cher ami ardéchois (je suis du 07 également, d'Annonay)

      Merci pour ta réponse rapide, ça me donne quelques pistes supplémentaires concernant ce problème de mail et ça confirme des choses que j'avais lu également sur les forums et tutos d'OVH.

      Mais en ce qui concerne le changement de nom de domaine, je reste toujours dans le flou... (désolé ma question était double)
      Dois-je transfèrer réellement mon site vers un nouvel hébergement ou changer seulement mon nom de domaine principal, ou éventuellement faire autre chose ?

      Mon soucis principal est le référencement... je désire repartir à zéro sur une base saine.

      Merci encore pour ton aide... le post est ouvert même au non-ardéchois
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

        Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre en effet !

        Si le nom de domaine actuel doit être conservé, ne serait-ce que pour continuer à disposer des adresses électroniques qui lui sont attachées, le plus simple est d'utiliser le multidomaine avec redirection du nom actuel vers le nouveau, comme je l'ai expliqué.
        pas de changement de nom principal, pas de nouvel hébergement à prendre.

        Pour résumer : réservation du nouveau nom, attachement en multidomaine à l'hébergement existant avec destination "www", et pour éviter que les deux noms pointent vers le même dossier et que l'ancien reste indexé, création d'un dossier contenant le .htaccess de redirection et modification de la destination du nom actuel pour passer de www à ce dossier-là, ainsi ceux qui saisiront encore l'ancien seront redirigés de manière visible vers le nouveau, idem pour les pages indexées, et peu à peu seul le nouveau nom de domaine restera connu.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

          Rebonjour,
          Une entreprise de référencement me conseille de conserver l'ancien hébergement avec des pages html contenant sous forme d'image un message donnant la nouvelle adresse et de migrer le site vers un nouvel hébergement associé à un nouveau nomde domaine.

          Quid de cette solution ?

          Je n'ai jamais migré un joomla d'un hébergement... quelles sont les précautions à prendre ?

          Merci pour votre réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration site joomla 3 sur mutualisé OVH

            Merci pour vos réponses. J'ai fait la manip demandée avec Akeeba sans aucun problème.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X