lien URL avec index.php

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] lien URL avec index.php

    Bonjour,
    Tous les sites que je réalise avec jOOMLA écrivent dans la ligne de l'explorateur la même chose.
    J'ai toujours : le nom du site/index.php/l'alias
    Y a-t-il une possibilité pour supprimer index.php qui ne sert à rien et qui ne doit pas arranger le référencement ?
    Vous remerciant,
    Bien Cordialement,
    Alain
    Alain
    Joomla 3 + Template Gantry

  • #2
    Re : lien URL avec index.php

    Bonjour,

    oui, cela est possible. Il suffit d'activer le paramètre "Réécriture au 'vol' des URL" dans la configuration générale du site.
    Il faut également renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess, à la racine du site.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : lien URL avec index.php

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      oui, cela est possible. Il suffit d'activer le paramètre "Réécriture au 'vol' des URL" dans la configuration générale du site.
      Il faut également renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess, à la racine du site.
      Bonjour et merci pour réponse.
      C'est ce que je viens de faire :
      - cocher la case OUI
      - renommer htaccess.txt en .htaccess
      et j'ai l'erreur suivante :

      Internal Server Error

      The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

      Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

      More information about this error may be available in the server error log.

      Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

      Merci pour votre aide,
      Bien cordialement,
      Alain
      PS : il s'agit de mon site www.presence-bien-etre.fr
      Alain
      Joomla 3 + Template Gantry

      Commentaire


      • #4
        Re : lien URL avec index.php

        Cela veut dire que ton .htaccess contient des instructions qui ne conviennent pas à ton serveur.
        Quel sont ton hébergeur et ton pack d'hébergement ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : lien URL avec index.php

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Cela veut dire que ton .htaccess contient des instructions qui ne conviennent pas à ton serveur.
          Quel sont ton hébergeur et ton pack d'hébergement ?
          1and1
          Pack 1and1 Unlimited Plus (12 mois)
          Je suis en train de les appeler pour connaître le détail.
          Je vous tiens au courant.
          Alain
          Alain
          Joomla 3 + Template Gantry

          Commentaire


          • #6
            Re : lien URL avec index.php

            Il faut que tu publies la ligne "RewriteBase /" du .htaccess en supprimant ce qui est devant le "R"
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : lien URL avec index.php

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il faut que tu publies la ligne "RewriteBase /" du .htaccess en supprimant ce qui est devant le "R"
              Hi Robert,
              J'étais en ligne avec le support de 1and1 pendant que vous étiez en train d'envoyer votre message.
              Je viens d'appliquer votre suggestion et cela fonctionne correctement.
              Je suis en train d'améliorer le référencement de ce site et la suppression des "index.php" faisait partie des choses basiques à faire.
              1. la balise title
              2. les URLS
              3. La balise description
              4. une exploration par google
              et ensuite, je ne sais pas trop
              Merci et bonne soirée,
              Bien cordialement,
              Alain
              Alain
              Joomla 3 + Template Gantry

              Commentaire


              • #8
                Re : lien URL avec index.php

                Bonjour

                Tu passes ton post en Réglé ?

                Merci.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : lien URL avec index.php

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Bonjour

                  Tu passes ton post en Réglé ?

                  Merci.
                  OK et bonne journée
                  Alain
                  Joomla 3 + Template Gantry

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X