Aucune meta description

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aucune meta description

    Bonjour,

    Il semblerait que mon site n'est aucune meta description ...!

    Pourtant, dans
    Joomla 3 > système > Paramètres > Paramètres des métadonnées, j'ai bien rempli les champs pour les metas.

    Et ce, pour la page d’accueil et les autres pages .

    Le site en question :
    Bugzero vous propose une assistance informatique à distance et à bon prix. Présent depuis 2010, contactez-nous !


    Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

    Cordialement,

    Et bonne journée !
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Aucune meta description !!

    Dans la partie administration de site
    Site -> Configuration
    Partie "Paramètres des métadonnées"

    [EDIT]Ah mince c'est ce que tu as fait
    Dernière édition par messinmaisoui à 23/03/2015, 18h22
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Aucune meta description !!

      Bonjour,

      Au vu de la collection de meta og:, n'y aurait-il pas un plugin sur le site destiné à gérer ces métas, et qui dans la foulée aurait viré les metas standard ?

      Il y a aussi une litanie assez spectaculaire de .js.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Aucune meta description !!

        Sur certaines pages il y a quand même des métadonnées en plus
        Blog
        <meta name="keywords" content="dépannage, assistance, ..." />
        Boutique->prestation
        <meta name="keywords" content="dépannage, assistance, ..." />
        <meta name="description" content="Dépannage et assistance informatique à distance... />
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Aucune meta description !!

          Envoyé par messinmaisoui Voir le message
          Dans la partie administration de site
          Site -> Configuration
          Partie "Paramètres des métadonnées"

          [EDIT]Ah mince c'est ce que tu as fait
          Oui, déjà fait
          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : Aucune meta description !!

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Au vu de la collection de meta og:, n'y aurait-il pas un plugin sur le site destiné à gérer ces métas, et qui dans la foulée aurait viré les metas standard ?
            Bingo !
            Tu m'as mis la puce à l'oreille
            C'est le composant OVA COMPOSER, fournit avec le template, qui prends la main sur le site ... super !!!


            Il y a aussi une litanie assez spectaculaire de .js.
            Heu... et donc ?
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire


            • #7
              Re : Aucune meta description !!

              Du coup maintenant, sur ma page d'accueil, par exemple, je me retrouve avec :

              <meta name="keywords" content="OVA META KEYWORD" />
              <meta name="rights" content="2015 HELPERIANCE Sarl" />
              <meta name="author" content="OVA AUTHOR" />
              <meta name="robots" content="All" />
              <meta name="description" content="OVA META DESCRIPTION" />
              [EDIT: les "ova meta ..." sont mon bla bla pour situer à quoi correspondaient ces options]

              Est ce quelqu'un saurait comment optimiser les 2 balises suivantes ?
              rights
              author

              Et, surtout, doit on mettre les mêmes données sur ces 2 balises sur toutes les pages ?

              D'avance, merci et vive Joomla !!!!
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire


              • #8
                Re : Aucune meta description !!

                On gagne combien à ton bingo ?

                Pour ta collection effarante de JS, il faudrait voir à compacter tout ça ou en réduire le nombre, Google et les outils genre Pagespeed ou gtmetrix ne vont pas bien te noter.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aucune meta description !!

                  Envoyé par marveljojo Voir le message
                  Du coup maintenant, sur ma page d'accueil, par exemple, je me retrouve avec :

                  <meta name="keywords" content="OVA META KEYWORD" />
                  Qui sont en général standards sous Joomla!
                  Tu pourrais très bien également avoir les og:, avec quelque chose qui ne mette pas à la poubelle les métas usuelles...

                  Envoyé par marveljojo Voir le message
                  Est ce quelqu'un saurait comment optimiser les 2 balises suivantes ?
                  rights
                  author
                  Il s'agit de métas vraiment optionnelles, rights servant à indiquer les droits, un copyright, etc et author à indiquer l'auteur.

                  Ces 2 balises ne sont vraiment importantes que pour les sites bibliographiques.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aucune meta description !!

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    On gagne combien à ton bingo ?

                    Pour ta collection effarante de JS, il faudrait voir à compacter tout ça ou en réduire le nombre, Google et les outils genre Pagespeed ou gtmetrix ne vont pas bien te noter.
                    Bingo ! Bingo !!

                    lol

                    Par contre, concernant le "compactage", aurais tu une méthode ou une doc à ce sujet ?
                    Car c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème.
                    Mais, par contre, c'est vrai que parfois le site est lent à charger.

                    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je me suis enregistré sur CloudFlare, pour améliorer la vitesse, à voir dans 2-3 jours

                    Merci pour tes retours et bonne journée
                    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aucune meta description !!

                      Vois ça http://gtmetrix.com/reports/www.bugzero.fr/Iowf14PX et tu sauras en gros quoi améliorer...
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X