trouver les codes sources des pages pour les modifier a la main

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] trouver les codes sources des pages pour les modifier a la main

    Bonjour
    Comment trouver les codes sources avec le header des pages pour les télécharger en ftp afin de les modifier.
    Je voudrais introduire la balise en dessous dans<head></head>
    <link rel="canonical" href="http://www.xxx.fr/" />
    Merci d'avance
    Dernière édition par montoutou à 13/04/2015, 06h38

  • #2
    Re : trouver les codes sources des pages pour les modifier a la main

    Bonjour,

    Oublie, cette idée !

    tu pourrais facilement le faire en modifiant légèrement ton fichier index.php de ton template courant, mais tu tomberais sur un gros os !

    En effet avec la version 3+ de Joomla! cette ligne est déjà intégrée dans chaque page générée et Google ne supporte pas du tout du tout qu'il y ait deux balises rel="canonical" dans un article. Si encore il prenait le dernier référencé! mais non il élimine les deux (ou plus si affinité ) et n'en tient pas compte.

    alors effectivement il existe des outils que tu trouveras sur la JED pour corriger les défaut de Joomla! sur la génération de certaines balises link de type rel="canonical", mais la plupart ne donnent pas de résultat bien meilleurs que Joomla! lui-même, voire même font pire !

    Reste à attendre la prochaine version du "router" d'url de Joomla! censé résoudre tous les problèmes de duplicate content dues au routage erroné ou mal construit.

    Autre solution si tu insistes dans cette voie : non pas ajouter une seconde balise <link> par le moyen énoncé ci-dessus (à cause de la façon déjà énoncée dont Google gère les doubles balises link), mais remplacer celle qui existe générée par Joomla en mettant celle de ton choix à la place. J'ai essayé ça fut un temps, mais cela prend un temps important pour un résultat médiocre (une fois arrivé dans la zone duplicate content de GWT (Apparence dans les résultats de recherche > Améliorations HTML), il faut un temps important pour qu'ils en disparaissent et franchement Google n'en tient pas vraiment compte pour pénaliser un site tu peux me croire (d'autant plus que ce n'est pas moi qui le dit mais Google lui-même !).
    Donc je disais, plutôt que rajouter une balise link remplacer celle de Joomla en utilisant (par exemple) sourcerer de Nonumber et en ajoutant dans chacune des pages susceptibles d'être concerné le code suivant :

    Code PHP:
    {source}
    <script type="text/javascript">
    $root = '<?php echo JURI::root(); ?>';
    $canonical=$root + 'archives/48-frontnews/207-faute-professionnelle.html';
    changeCanonical($canonical);
    </script>
    {/source}
    Ce que cela fait :
    on calcule la racine courante du site, on fabrique ensuite une url de substitution (celle que l'on souhaite voir comme la référence de remplacement : donc celle estimée comme l'original de l'article)
    et on passe cette url à un bout de javascript définissant la fonction changeCanonical()
    Il faut bien sûr que cette fonction soit chargée dans chaque page. Placer du javascript et du PHP dans le même bout de code sourcerer est possible mais source de conflit, j'ai donc chosiit de le placer dans un fichier à part et de le charger dans l'index.php de mon template :

    Code PHP:
    function changeCanonical(newUrltrace) {
        
    trace trace false;
        if (
    trace)
            
    alert(newUrl);
        $(
    'head').find('link[rel=canonical]').attr('href'newUrl);

    Cette fonction utilise jQuery pour trouver si elle existe la balise <link> rel="canonical" et la remplacer par celle de votre choix
    Cette fonction est placée (parmi d'autres dans un fichier javascript que j'inclus dans l'index.php de mon template en utilisant le code suivant :

    Code PHP:
    // ajout des fichiers GC_common.js et quetesEQ2.css à chaque page le 02/11/2014
    $doc JFactory::getDocument(); 
    $doc->addScript(JURI::root(true). 'templates/GC/js/GC_common.js' ); 
    Voilà, voilà, si ça peux t'être utile, mais franchement plus ça va et plus je pense que ça n'en vaut pas la peine

    Cordialement
    Dernière édition par PieceOfCake à 13/04/2015, 07h54
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X