Google Analytics , utilité , outils etc ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Google Analytics , utilité , outils etc ...

    Bonjour à tous ...

    Comme beaucoup de webmaster je me pose pas mal de questions à propos de Google Analytics ...

    J'ai créé un compte Google, y ai ' ajouté ' quelques un de mes sites, j'ai donc depuis quelques jours un suivi sur la fréquentation de mes sites ...Bien ...Mais ...dans mon espace ' Google Analytics ' je suis tombé sur ces conseils, c'est dans :

    Informations suivis
    id de suivi

    .....
    Suivi des sites Web

    Il s'agit du code de suivi Universal Analytics correspondant à cette propriété. Pour profiter de tous les avantages offerts par Universal Analytics pour cette propriété, copiez et collez ce code sur chaque page Web dont vous souhaitez effectuer le suivi.
    Ceci est votre code de suivi. Copiez et collez-le dans le code de chaque page dont vous souhaitez effectuer le suivi.

    le tout suivi d'un script à insérer

    il faut que je l'insère dans le code source de chaque page ??? à quel endroit de mon code source, heureusement j'utilise JCE qui me permet de le faire ...

    Mais est ce bien utile ??? y a t il des moyens tout aussi efficace de le faire ? sans se prendre le choux à modifier chaque article ? , sinon il y a bien 3 autres solutions proposées pour éviter de modifier chaque page , mais laquelle est vraiment efficace ?

    Belle fin de journée à tous

    Lan
    Dernière édition par Lannigh à 19/05/2015, 09h48
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Re : Google Analytics , utilité , outils etc ...

    Installe le plugin Googlic si le template n'a pas de champ spécifique, et ajoutes-y le code "UA-********" : c'est la méthode la plus simple.
    Sinon, tu peux coller le code en question juste avant la fin de balise head, dans index.php du template (si ce fichier possède cet entête).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Google Analytics , utilité , outils etc ...

      Merci Robert , c'est installé , je vais surveiller les avancements ...

      Bonne journée ...
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X