Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

    Après avoir presque résolue la question du robot txt pour ne plus avoir d'erreur 500, je m'aperçoit que les erreurs reviennent mais cette fois je n'ai pas la main par exemple :

    Dans le GWT j'ai donc pour certaines pages des erreurs 500 pour les versions mobiles qui apparaissent. Je regarde donc avec les outils quelles sont les ressources auxquelles google n’accède pas et j'ai ceci :


    la premiere m'inquiete car elle est très étrange, il s'agit d'une image de 1 pixel :


    la deuxième :


    la troisieme:


    la quatrieme:


    quelqu'un saurait-il comment résoudre mon problème ? voici la page concernée : http://institut-noesis.fr/nos-articl...de-l-existence

    merci à vous

  • #2
    Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

    Tu es sûr qu'il s'agit d'erreur 500 ? pas des erreurs 504 ?

    Quoiqu'il en soit la page dont tu fournis l'url fonctionne correctement. Il y a parfois des erreurs serveurs (500 ou 52x qui viennent d'erreurs momentanées dues au serveur ou au CDN) Lorsque cela se produit (et après contrôle que la ou les pages concernées s'affichent correctement) il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de valider le choix "Marquer comme corrigées"
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Tu es sûr qu'il s'agit d'erreur 500 ? pas des erreurs 504 ?
      Oui il s'agit bien d'erreurs 500.

      Si je les indiquent comme corrigées elles réaparaissent ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

        et les as tu testé à partir de GWT ?
        1) cliquer sur l'erreur
        2) dans la boîte de messages détaillés qui s'affiche cliquer sur le lien d'origine (celui signalé en erreur) relance l'url dans un onglet à part
        3) vérifier également les referrers de ce lien.

        En principe si ces erreurs réapparaissent, c'est qu'il y a vraiment une erreur 500. Hormis les cas signalés dans mon post précédent (problème serveur ou CDN), si l'erreur est stable, elle est stable je veux dire une erreur 500 est une erreur PHP (donc serveur) et c'est rarement un coup ça marche, un coup ça marche pas
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          et les as tu testé à partir de GWT ?
          1) cliquer sur l'erreur
          2) dans la boîte de messages détaillés qui s'affiche cliquer sur le lien d'origine (celui signalé en erreur) relance l'url dans un onglet à part
          3) vérifier également les referrers de ce lien.
          C'est de cette façon que j'ai identifiées les cause de l'erreur 500 ... et que j'ai mis les 4 points qui apparaissent.
          pourtant les pages s'affichent correctement dans google, ce sont juste ces ressources qui restes depuis les dernières mises à jours récente de google.

          Dans GWT l'exploration affiche "partielle" et quelques fois inaccessibles ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

            C'est de cette façon que j'ai identifiées les cause de l'erreur 500 ... et que j'ai mis les 4 points qui apparaissent.
            Ne nous précipitons pas !
            Ces fichiers existent et ne provoquent pas (ils ne peuvent en aucun cas le faire) d'erreur 500. Seuls les fichiers PHP peuvent provoquer une erreur 500 (l'erreur 500 est une erreur serveur, qui prévient simplement le code serveur (PHP en l'occurrence) comporte une erreur irrattrapable qui m'empêche de générer le code HTML de la page).

            pourtant les pages s'affichent correctement dans google,
            je suppose que tu veux dire dans le navigateur utilisé (?)

            ce sont juste ces ressources qui restes depuis les dernières mises à jours récente de google
            Je pense que tu parles des Google Web Tools section Index Google > Ressources bloquées ?

            C'est essentiellement dû à des fichiers inaccessibles à cause de problème dans ton fichier robots.txt
            Je te propose de jeter un œil sur le fil de discussion en cours actuellement : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...le-sur-le-site

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

              Je ne comprend pas,

              ces erreurs apparaissent avec le code 500 dans le GWT, quand je fais le test des pages pour mobiles certaines reviennent avec la mention inaccessibles (logique avec un code 500) et d'autres avec la mention "Parfait. Cette page est adaptée aux mobiles." (pas logique)

              Ensuite dans le GWT je refais les mêmes test et un coup ça marche un coup c'est inaccessible (voir les 2 pièces jointes)

              là je ne comprends pas, on dirait que google réussi de temps en temps ...



              Fichiers joints
              Dernière édition par urea72 à 09/08/2015, 16h44

              Commentaire


              • #8
                Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

                Non quand je dis ne nous précipitons pas, c'est bien de ça qu'il s'agit !

                Il ne faut pas confondre et mélanger le problème des erreurs 500 qui jusqu'à preuve du contraire sont liés à des phénomènes erratiques de ton hébergeur (la page s'affiche normalement désormais semble t il).

                NB : Si c'était un problème Joomla ou lié à ton environnement elles continueraient en permanence à envoyer des erreurs 500

                Les fichiers signalés inaccessibles par Google sont des fichiers parfaitement accessibles (à preuve, si tu cliques sur le petit symbole (un carré traversé d'une flèche), Google va l'ouvrir et te l'afficher dans un nouvel onglet de ton navigateur), mais que Google se refuse à ouvrir pour estimer la validité de ta page dans un contexte de mobilité car tu lui as interdit de le faire dans ton fichier robots.txt
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

                  Justement j'avais réglé ce problème en rendant accessible les fichier JS etc...

                  Regarde dans la deuxième image que j'ai postées, ce sont des ressources dons je ne sais même pas de quel "endroit" de mon site elles dépendent, elles ont d'ailleurs une url qui ne vient pas de mon domaine ...

                  voici mon robot

                  User-agent: *
                  Disallow: /administrator/
                  Disallow: /cache/
                  Disallow: /cli/
                  Disallow: /components/
                  Disallow: /images/
                  Disallow: /includes/
                  Disallow: /installation/
                  Disallow: /language/
                  Disallow: /libraries/
                  Disallow: /logs/
                  Disallow: /media/
                  Disallow: /modules/
                  Disallow: /plugins/
                  Disallow: /templates/
                  Disallow: /tmp/



                  User-Agent: Googlebot
                  Allow: /*.js*
                  Allow: /*.css*


                  merci en tout cas ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Acces googlebot et erreurs 500 versions mobiles

                    oui c'est exact tu ne peux rien y faire (nous non plus et on a le même souci), mais ces fichiers n'ont rien à voir avec l'affichage du site et ne sont donc pas très gênant.

                    Par contre je te confirme que tout cela n'a rien à voir avec les erreurs 500.

                    J'ai un excellent hébergeur (Siteground pour ne pas le nommer (ah zut ça m'a échappé ! trop tard ) )
                    Malgré qu'il soit très bon et qu'il n'y ait pas grand chose à lui reprocher, il m'arrive parfois de recevoir une dizaine d'erreur 500 (incident hébergeur de quelques instants) ou une floppée d'erreur 503 ou 522 lié à des ennuis avec le CDN.

                    Quand à ton robots.txt il est très bien n'y touche pas sans raison (comme par exemple rajouter un sitemap !!)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X