Impossible de changer le .html de Joomla en .htm

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible de changer le .html de Joomla en .htm

    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
    Hello.

    Mais tes liens SEO générés par Joomla (liens de menus, etc....) ils te donnent quoi, des url en .html ou en .htm ??
    Comme j'ai le suffixe d'activé en configuration, les URL sont toutes en .html, ce qui semble normal ...

    ...Joomla te génère des liens en .html ce qu'il ne faudrait pas surtout si tu mets du 301 dans tes règles 'rewrite' !
    Pourtant selon mes tests, ça semble fonctionner parfaitement comme indiqué dans le post adressé à Manu.
    La redirection des anciennes pages en .htm vers les nouvelles en .html fonctionne efficacement.
    Quel est le problème que tu sembles évoquer ?

    C'est pour cela que je te conseillai de tester SH404SEF, qui contrairement à Joomla semble pouvoir générer des liens avec l'extension que tu choisirais (donc en .htm conformément à tes souhaits).
    D'abord, SH404SEF est un peu une usine à gaz, surtout pour celui qui n'y comprend pas grand chose. Ensuite, il me semble que l'installer sur un site de 50 pages me semble démesuré, d'autant qu'il risque de ralentir la navigation pour finalement pas grand chose. Que va t-il apporter de plus que le fait de rewriter en 301 dans le .htaccess ?

    La redirection 301 est définie dans le document RFC2616 qui dit qu' »une nouvelle adresse a été définitivement allouée à la ressource demandée et toute référence future à cette ressource DEVRAIT utiliser la nouvelle adresse inidiquée« .
    Les navigateurs modernes suivent automatiquement ces redirections 301. Ils affichent également la nouvelle adresse dans la barre d’adresse.
    Conformément à RFC2616, cette même nouvelle adresse sera celle éventuellement ajoutée aux favoris du navigateur.
    La norme recommande donc d’utiliser la redirection 301 quand le changement d’adresse d’une page est permanent.

    Redirection 301 et moteurs de recherche
    Selon RFC2616, les moteurs de recherche devraient remplacer automatiquement l’URL qui fait une redirection 301 par l’adresse destinataire de la redirection et ils devraient sauvegarder cette dernière comme adresse officielle du contenu concerné.
    Quand une page a changé d’adresse de manière permanente, Google recommende d’ailleurs d’utiliser une redirection 301. Bizarrement, le numéro 1 des moteurs de recherche a parfois besoin de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, pour prendre en compte cette information dans les résultats de recherche.

    Quand utiliser une redirection 301
    La redirection 301 est la meilleure technique de redirection quand une page a changé d’adresse et que vous souhaitez que les moteurs de recherche remplace l’ancienne adresse par la nouvelle dans leur index. La nouvelle adresse bénéficiera de la réputation existante de l’ancienne. Le contenu de la nouvelle page peut être différent, mais le thème de la page devrait être identique.


    Cela semble parfaitement convenir à mon soucis, ou bien ?

    Maintenant si c'est juste pour le référencement, suite à une migration depuis WP, je suis totalement de l'avis de manu93fr, il faut rester sur des url natives Joomla en .html ou sans suffixe et le 301 est bien là pour régler ce type de problématique.
    C'est exactement cela !
    Après de longues réflexions, le 301 semble vraiment être la solution la plus simple et transparente.
    D'ailleurs, je te remercie d'avoir attiré mon attention sur les différentes requêtes serveurs du composant de redirection, en passant par le .htaccess comme tu le préconisais, ce sera encore plus efficace.

    Je n'ai pas encore écrasé l'ancien site, je vais m'y mettre bientôt en espérant que tout fonctionnera correctement.
    Merci !
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X