Bonjour,
je viens de m'apercevoir d'un phénomène à la fois étrange et très désagréable :
quand je tape mes mots clefs dans Google pour vérifier comme mon site est référencé, j'obtiens le plus souvent un très bon résultat :
- l'entreprise est référencée sur Google maps et apparaît donc dans les résultats Google maps
- sur quasi tous mes mots clefs, je sors en 1ère page des résultats naturels
... MAIS ...
si je me déconnecte de mon compte Google, les résultats sont fort différents !
Par exemple je disparais complètement des résultats Google Maps.
Et je recule de plusieurs places dans les résultats de recherche, me faisant parfois carrément passer en 2ème page...
Alors ce n'est pas vrai sur tous les mots clefs, mais en tout cas j'ai pu le vérifier sur un mot clef très générique sur lequel j'ai réalisé il y a quelques jours que je n'avais pas fait assez d'effort : chauffage.
Je me suis concentrée sur les solutions de chauffage (pompe à chaleur, chaudière à granulés, etc.), mais pas sur le terme générique chauffage...
Je suis en train de rectifier le tir, et j'ai notamment ajouté la catégorie chauffage au profil Google+ de l'entreprise.
C'est peut-être parce que c'est tout récent que Gmaps me zappe quand je suis déconnectée ??
Avez-vous vous aussi remarqué ce type de comportement ?
Parallèlement, je suis sur le point de modifier certaines URLs pour y inclure ma localisation. On parle là de 4 URLs qui renvoient vers les grandes catégories principales de mon site. Cela veut dire, bien sûr, la mise en place de redirections.
Avant d'agir, j'aimerais m'assurer que ces redirections ne risquent pas de faire plus de mal que de bien : qu'en pensez-vous ?
Exemple : remplacer un URL du genre "www.monsite.fr/photovoltaique.html" par "www.monsite.fr/installateur-photovoltaique-maville-mondepartement.html"
Merci 1000 fois pour votre avis et vos retours d'expérience.
Flo
je viens de m'apercevoir d'un phénomène à la fois étrange et très désagréable :
quand je tape mes mots clefs dans Google pour vérifier comme mon site est référencé, j'obtiens le plus souvent un très bon résultat :
- l'entreprise est référencée sur Google maps et apparaît donc dans les résultats Google maps
- sur quasi tous mes mots clefs, je sors en 1ère page des résultats naturels
... MAIS ...
si je me déconnecte de mon compte Google, les résultats sont fort différents !
Par exemple je disparais complètement des résultats Google Maps.
Et je recule de plusieurs places dans les résultats de recherche, me faisant parfois carrément passer en 2ème page...
Alors ce n'est pas vrai sur tous les mots clefs, mais en tout cas j'ai pu le vérifier sur un mot clef très générique sur lequel j'ai réalisé il y a quelques jours que je n'avais pas fait assez d'effort : chauffage.
Je me suis concentrée sur les solutions de chauffage (pompe à chaleur, chaudière à granulés, etc.), mais pas sur le terme générique chauffage...
Je suis en train de rectifier le tir, et j'ai notamment ajouté la catégorie chauffage au profil Google+ de l'entreprise.
C'est peut-être parce que c'est tout récent que Gmaps me zappe quand je suis déconnectée ??
Avez-vous vous aussi remarqué ce type de comportement ?
Parallèlement, je suis sur le point de modifier certaines URLs pour y inclure ma localisation. On parle là de 4 URLs qui renvoient vers les grandes catégories principales de mon site. Cela veut dire, bien sûr, la mise en place de redirections.
Avant d'agir, j'aimerais m'assurer que ces redirections ne risquent pas de faire plus de mal que de bien : qu'en pensez-vous ?
Exemple : remplacer un URL du genre "www.monsite.fr/photovoltaique.html" par "www.monsite.fr/installateur-photovoltaique-maville-mondepartement.html"
Merci 1000 fois pour votre avis et vos retours d'expérience.
Flo
Commentaire