réécriture d'url

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • réécriture d'url

    Bonjour,

    voilà je ne dois pas être le premier a rencontre un soucis sur la réécriture d'url d'un site sous joomla ans voilà j'aimerai référencer davantage mon site web du coup cela passe par la réécriture d'url? J'ai activé les 3 options ainsi qu'enlever l'anti slash devant le rewrite base dans le .htaccess mais toujours rien j'ai toujours des liens de type :

    index.php/component/config/?view=Apropos&Itemid=112

    Comment puis-je résoudre cela ? merci a vous

  • #2
    Re : réécriture d'url

    Es-tu sûr que ton fichier s'appelle bien .htaccess ? Manifestement, il n'est pas pris en compte puisque tu as toujours ce type d'adresse.
    Par ailleurs ce n'est pas l'antislash qu'il faut enlever (puisqu'il n'y en a pas, c'est un slash) mais le dièse de début de ligne, et ce n'est pas nécessaire avec certains hébergeurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : réécriture d'url

      Oui j'ai un .htacess avec ceci dedans:

      Code:
      ##
      # @package    Joomla
      # @copyright  Copyright (C) 2005 - 2015 Open Source Matters. All rights reserved.
      # @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
      ##
      
      ##
      # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
      #
      # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
      # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
      # be set by your server administrator in a way that disallows changing it in
      # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
      # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
      # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
      ##
      
      ## No directory listings
      IndexIgnore *
      
      ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
      Options +FollowSymlinks
      Options -Indexes
      
      ## Mod_rewrite in use.
      
      RewriteEngine On
      
      ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
      # If you experience problems on your site block out the operations listed below
      # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
      #
      # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
      RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
      # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
      RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
      # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
      RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
      # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
      RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
      # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
      RewriteRule .* index.php [F]
      #
      ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.
      
      ## Begin - Custom redirects
      #
      # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
      # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
      # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
      #
      ## End - Custom redirects
      
      ##
      # Uncomment following line if your webserver's URL
      # is not directly related to physical file paths.
      # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
      ##
      
      RewriteBase /
      
      ## Begin - Joomla! core SEF Section.
      #
      RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
      #
      # If the requested path and file is not /index.php and the request
      # has not already been internally rewritten to the index.php script
      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
      # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
      # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
      # internally rewrite the request to the index.php script
      RewriteRule .* index.php [L]
      #
      ## End - Joomla! core SEF Section.
      Réécriture d'URL en clair (SEF)
      Oui
      Réécriture au 'vol' des URL
      Oui
      Ajouter un suffixe aux URL
      Oui

      je pensais peut être a mes liens de menu ils sont en externes donc est-ce que ça peut jouer ?

      Commentaire


      • #4
        Re : réécriture d'url

        Bonjour,

        qui est l’hébergeur ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : réécriture d'url

          Envoyé par coco012 Voir le message
          Oui j'ai un .htacess avec ceci dedans:
          .htaccess et pas htacess

          Comme je l'ai déjà dit, la réécriture au vol est inactive compte tenu des adresses que tu obtiens, donc soit ton fichier ne porte pas le nom correct, soit ton serveur l'ignore, choix de ton hébergeur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : réécriture d'url

            Je suis chez celeonet. je vais me renseigner auprès d'eux car je ne vois pas d'autre solution.

            Mon fichier est bien en htaccess autant pour moi faute de frappe.

            et est-ce possible qu'il y ait un conflit avec un autre module ?
            Dernière édition par coco012 à 12/10/2015, 18h54

            Commentaire


            • #7
              Re : réécriture d'url

              Bonsoir,

              voilà j'ai continué entre temps la mise en plage du site et j'ai découvert mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre. La réécriture est bien activée mais pas sur les liens externes. Je m'explique la plus part de mes pages sont réalisées avec le module html custom Advanced et pour les ajouter j'ai pris la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est a dire de les lettres en liens externes mais du coup la réécriture ne prend pas en compte ces liens. Donc comment dois-je faire

              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : réécriture d'url

                Bonsoir,


                Mon fichier est bien en htaccess autant pour moi faute de frappe.
                Le nom de ce fichier doit être .htaccess, et non pas htaccess : un point, aussitôt suivi de htaccess.


                Envoyé par coco012 Voir le message
                La réécriture est bien activée mais pas sur les liens externes. Je m'explique la plus part de mes pages sont réalisées avec le module html custom Advanced et pour les ajouter j'ai pris la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est a dire de les lettres en liens externes mais du coup la réécriture ne prend pas en compte ces liens. Donc comment dois-je faire
                Un lien externe pointe par définition sur un site / un domaine différent du vôtre. Je suppose donc que vous voulez parler de liens internes. Exemple : lien défini dans la page d'accueil vers la page de contact, ou l'inverse.

                => Si la page de contact a pour URL http://www.votre-site.tld/contact, un lien interne vers cette page s'obtient simplement avec contact (ou /contact, puisque l'alias contact est défini à la racine du domaine). Autre exemple : votre page produit se trouve à l'adresse http://www.votre-site.tld/boutique/produit. Dans ce cas, c'est tout aussi simple, la cible depuis votre site http://www.votre-site.tld est boutique/produit ( ou /boutique/produit si vous préférez).


                Évidemment, les chemins /contact, /boutique, et /produit (<= dont le parent est /boutique) auront préalablement été définis dans un (ou plusieurs) menu(s), cela via leur alias.



                Bonne soirée,
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : réécriture d'url

                  Envoyé par coco012 Voir le message
                  Je suis chez celeonet. je vais me renseigner auprès d'eux car je ne vois pas d'autre solution.

                  Mon fichier est bien en htaccess autant pour moi faute de frappe.

                  et est-ce possible qu'il y ait un conflit avec un autre module ?
                  Je pense que le problème viens de chez eux. Si ton url est très longue, il est possible que leur fichier d'écriture ne le prenne pas en compte et qu'ils doivent le faire manuellement. J'ai déjà rencontré ce problème chez 2 hébergeurs et 1 logiciel seo différents.
                  http://www.smartranking.fr Agence Web SEO | Votre agence d'audit web.
                  Campagne de backlinks et de signaux sociaux disponible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réécriture d'url

                    Ah c'est nouveau ça : c'est l'hébergeur qui réécrit les adresses, éventuellement à la main ???
                    il est possible que leur fichier d'écriture ne le prenne pas en compte et qu'ils doivent le faire manuellement
                    Intéressant sous la plume d'un responsable d'une "Agence web SEO" : j'en apprends tous les jours.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réécriture d'url

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Ah c'est nouveau ça : c'est l'hébergeur qui réécrit les adresses, éventuellement à la main ???
                      Intéressant sous la plume d'un responsable d'une "Agence web SEO" : j'en apprends tous les jours.
                      Cher Robert,

                      S'il s'agit d'un hébergeur qui offre une solution web, bien sur qu'ils peuvent fixer la réécriture en cas d'url trop longue.
                      Un jour nous avons eu un site conçu et hébergé sous wizishop à auditer. Il fallait réécrire des urls trop longues, et ça ne fonctionnait pas. Nous les avons contactés, et ils ont réglés cela en amont.
                      Ce jour-là, nous en avons également appris

                      Après cette hypothèse reste valable sous deux conditions dans son cas : 1/ urls trop longues (sup à 255 caractères) 2/hébergeur offrant une solution web, ce qui est le cas de la majorité des hébergeurs actuellement.

                      Cordialement,
                      http://www.smartranking.fr Agence Web SEO | Votre agence d'audit web.
                      Campagne de backlinks et de signaux sociaux disponible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réécriture d'url

                        Ce qui ne correspond aucunement à l'adresse citée :
                        Envoyé par coco012 Voir le message
                        j'ai toujours des liens de type :

                        index.php/component/config/?view=Apropos&Itemid=112
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : réécriture d'url

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Ce qui ne correspond aucunement à l'adresse citée :
                          L'auteur semble montrer un type d'url en exemple et non l'url en question, ou bien ai-je mal compris son message.
                          http://www.smartranking.fr Agence Web SEO | Votre agence d'audit web.
                          Campagne de backlinks et de signaux sociaux disponible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : réécriture d'url

                            Salut à vous !

                            merci de votre aide. Donc j'ai un peu regardé ce que tu avais dit @PhilJ.

                            Donc je m'explique plus en détail :

                            J'ai ça dans ma gestion de menu :

                            Services
                            URL externe
                            Quand je clique :

                            Titre : Services alias : services
                            Type de lien de menu * : Url externe
                            url du lien : index.php?option=com_config&view=Services

                            Quand je vais sur le site et que je clique sur Services dans le menu, j'arrive là :


                            et en tapant : http://www.garageduwat.com/Services.html J'accède a la même page mais si je mets Services.html directement dans l'url : impossible

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X