Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

    Bonjour,

    J'essaie de réaliser un site avec Joomla sur SiteGround (version gratuite en .joomla.com) depuis une semaine, et je m'intéresse depuis aujourd'hui au référencement et à l'aspect bizarre de l'url du site.

    En effet, j'ai remarqué deux choses :

    - Il semble absolument impossible de trouver le site sur google, même en parcourant plusieurs pages, en tapant x mots clefs définis dans la partie configuration, en tapant carrément l'url complète du site dans google... Je précise que, dans cette version gratuite, il semble impossible d'accéder aux fichiers du site (sauf les médias), et que je ne peux donc pas faire de plan de site au format xml (enfin je crois).

    - Qu'est ce qui différencie un site http://www.monsite.com et un site http://monsite.com ? Je ne peux pas du tout accéder à mon site en mettant les 3w. Je ne sais pas si cela est normal ou contraignant ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne soirée

  • #2
    Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

    - Il semble absolument impossible de trouver le site sur google,
    Il est en ligne depuis combien de temps ?
    Quelle est l'URL ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

      Ne te lance pas sur le référencement d'un site sur lequel tu débutes : les moteurs de recherche vont indexer et mettre en cache des pages en construction, ce qui peut être plus que négatif.
      Quand on est en train de construire un site, on en interdit l'indexation.

      Faire un plan de site XML ne se fait pas à la main, on utilise pour ça des composants qui le font à la volée.

      Pour revenir au référencement, les moteurs d'indexation font un peu ce qu'ils veulent ! J'ai eu des sites référencés en quelques heures par Google, d'autres qui malgré l'inscription dans les outils webmaster, le plan de site, etc. ne l'étaient pas deux mois plus tard, sans raison évidente. Le référencement est une affaire de patience...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

        Bonjour,

        Il est en ligne depuis une semaine environ. Moi seul connait l'adresse pour l'instant et j'y ai accédé depuis 3-4 IP. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit trouvé par mot clef, mais au moins par son adresse complète je ne pensais pas que ça poserait problème. Un collègue du patron de l'entreprise avait commencé à faire un site esy.es, ce site n'est pas du tout terminé ni utilisé, mais en tout cas il est référencé en troisième page google, alors je me pose des questions...

        Voici l'URL :


        Merci

        RobertG :
        C'est un site/blog rapide que j'ai réalisé en urgence pour aider une entreprise qui galère et qui tiendra un stand sur une foire demain (sa seule foire de l'année en fait). C'est mon premier site mais je travaille dans les telecom donc je suis "habitué" au monde informatique et à la programmation. Le problème actuel est de savoir si j'ai pu mal faire quelque chose, ou si le référencement est impossible via cet hébergeur. En effet, demain les premières personnes pourront obtenir un lien vers ce site via une carte de visite, et je trouve embêtant que la moindre erreur de frappe les mène à l'échec...
        Dernière édition par Flo38 à 09/11/2015, 22h21

        Commentaire


        • #5
          Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

          Il n'existe aucune page sur Google


          As t'il été déclaré sur GWT (Google Webmaster Tools) ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

            Je vois que ma conclusion n'était pas trop fausse. Il n'y a vraiment référence sur google d'après ton lien, et je n'ai visiblement pas fait quelque chose que j'aurais dû faire ?

            Je regarde ton outil. Reste à savoir comment insérer les balises demandées pour justifier la propriété du site.

            EDIT : Bon, après réflexion autour de mon interface admin, je ne sais pas comment insérer le lien qui m'est donné entre les balises <head> et <body>...
            Est-ce qu'il y a une autre solution ?

            Merci
            Dernière édition par Flo38 à 09/11/2015, 23h21

            Commentaire


            • #7
              Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

              Bonjour,

              - Qu'est ce qui différencie un site http://www.monsite.com et un site http://monsite.com ? Je ne peux pas du tout accéder à mon site en mettant les 3w. Je ne sais pas si cela est normal ou contraignant ?
              Il s'agit de 2 urls différentes, donc pour les bots, de 2 sites différents avec le même contenu et donc risque de signalement de duplicate content.

              Il existe des tas de pages sur internet pour expliquer comment rediriger le contenu d'urls non www.nomdesite vers www.nomdesite (ou le contraire d'ailleurs). L'essentiel est de choisir si tu veux que le nom du site officiel soit préfixé avec ou sans www (conseil choisir avec www juste pour la raisons que www signifie à l'origine world wide web et donc qu'il s'agit bien d'un site accessible au web mondial, mais c'est purement ssyntaxique)

              La redirection s'effectue avec quelques lignes à intégrer dans le fichier .htaccess et se met en place instantanément.


              Pour l'autre problème (visibilité du site), j'ignorais que OVH avait mis en place une possibilité de tester joomla avec des urls en .joomla.com, mais si j'étais eux, j'aurais fait en sorte que l'indexation soit interdite en partant du principe que de tels sites sont là pour faire des tests et qu'il est totalement inutile de les référencer, non ?

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

                Bonjour, merci pour l'explication, mais je pense que je ne peux pas utiliser ta solution.

                En fait joomla.com ce n'est pas hébergé par OVH mais par SiteGround. Et mon site n'est pas supposé être une version de test. A la limite je le qualifierais de temporaire, mais pas de version de test. Les versions de test sont en demo joomla.com ou quelque chose du genre.

                Et le problème c'est que je n'ai pas accès à priori aux fichiers, donc encore moins ou htaccess...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site hébergé avec SiteGround en version gratuite

                  OOOppss je ne sais pas où j'ai été cherché OVH dans ton message ?

                  Le problème est en fait que les hébergements Siteground de test pour Joomla sont des hébergements provisoires avec d'énormes limitations (impossibilité de changer de template, d'ajouter un composant etc etc...)

                  Je connais bien Siteground (c'est mon hébergeur ) : il est excellent, mais je suis bien sûr, connaissant leur technicité qu'ils ont été placé un noindex, nofollow automatique sur ce genre de site.

                  Si tu souhaites transformer ton hébergement provisoire de découverte de Joomla! chez siteground, il te faudra bien déplacer ton site (si tu transformes ton site en hébergement définitif, je pense qu'ils le feront gracieusement à ta place, mais à ta demande tout de même.

                  Je peux te garantir que sur un hébergement standard (siteground) tu as bien accès via FTP à ton fichier .htaccess et au reste des fichiers de ton site d'ailleurs

                  Cordialement

                  PS : Ca ne change absolument rien à ma réponse concernant les redirections www vers absence de www ainsiq eu son contraire (absence de www vers www)
                  Dernière édition par PieceOfCake à 10/11/2015, 17h52
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X