Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

    Bonjour, voilà, je voulais savoir si lorsque l'on renseigne des TAGS dans une catégorie ou un article, mais que je leur donne une valeur "cacher" dans les paramètres, est-ce qu'ils sont tout de même intégré lors de l'indexation de mon site par Google ou autres moteurs de recherche...?? . Car sinon ce n'est pas franchement esthétique sur un site
    Par avance, Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

    Bonjour,

    j'ai un peu de mal à comprendre ta question, peux tu préciser ?

    Les tags sont internes à Joomla! et permettent d'effectuer des regroupements (nuages de tags) ou d'affiner des recherches dans Joomla!

    Les moteurs de recherches, quels qu'ils soient analysent et indexent le texte des articles que tu publies, en aucun cas, ils ne se mêlent de la structure interne des éléments propres à Joomla!

    Que cherches tu à faire exacteemnt. Un exemple serait le bienvenue ...
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

      je pensais que les tags pouvaient permettre une amélioration au niveau du référencement des moteurs de recherche, et qu'il était donc judicieux d'en mettre dans mes articles pour booster mon référencement. A priori je fais fausse route

      Commentaire


      • #4
        Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

        Envoyé par leboncyr Voir le message
        je pensais que les tags pouvaient permettre une amélioration au niveau du référencement des moteurs de recherche, et qu'il était donc judicieux d'en mettre dans mes articles pour booster mon référencement. A priori je fais fausse route
        Ça dépend ce que tu appelles des tags ?

        Il y a les tags HTML (<H1 > ...<HN> <title>), ils sont importants en terme de référencement et font partie des éléments de calcul du référencement Google (ils sont pas seuls, on dit (la formule exacte n'est pas divulguée) qu'il y a plus de 200 éléments entrant dans le calcul du page rank d'une page par Google

        Il y a les tags Joomla! que tu crées et attaches à chacun de tes articles, et qui de toute façon n'apparaissent pas dans l'article tel que le voit Google, on peut donc sans se tromper dire qu'ils sont sans influences pour le référencement ou qu'ils n'ont qu'une influence marginale (et encore, je ne vois même pas laquelle !!)


        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

          Tout d'abord merci de ses réponses si rapide, c vraiment cool de votre part. Je parle des Tags que l'on peux créer dans joomla 3.4 en faisant : Composants / Tags . est-ce bien ce dont vous parlez en dernier ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

            Il s'agit bien des tags Joomla!. Je te propose d'ouvrir un article quelconque pour lequel tu as spécifié de tel tags avec un navigateur (celui de ton choix).

            Une fois que cela sera fait, effectue un clic-droit sur l'article depuis le navigateur et choisit "Afficher le code source de la page". C'est ce que Google voit de ta page. Sachant qu'il va mettre de côté tout ce qui tags HTML (en gros la mise en page), éliminer les images, le reste c'est du texte pur.

            Je ne pense pas (euphémisme) que tu puisses y trouver les tags Joomla!

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

              Je ne pense pas (euphémisme) que tu puisses y trouver les tags Joomla!
              +1
              sauf à utiliser un des modules de Joomla comme "Tags populaires", un menu ou un plugin comme http://extensions.joomla.org/extensi...louds/showtags
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

                Donc les Tags, j'oublie... merci "PieceOfCake" pour tes réponses.Bonne continuation à toi

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les Tags cachés sont t'ils indexés par les moteurs de recherche ?

                  Merci à toi aussi lomart

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X