Créer un article à la racine d'un site Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un article à la racine d'un site Joomla!

    Bonjour,

    Mon problème parait tellement simple mais je n'arrive pas à trouver la solution moi même, ni sur les forums. J'ai créé un site en local via Joomla! et je l'ai mis en ligne en début de semaine. Au départ, le site répondait bien au www.monsite.fr/index.php pour la page principale et www.monsite.fr/index.php/autre-page pour les autres. J'ai donc logiquement enlevé "index.php", qui polluait mon URL, grâce aux paramètre SEO (Réécriture au 'vol' des URL qui est donc à "Oui"). Après avoir fait cela, mes pages répondent bien à l'URL www.monsite.fr/autre-page mais la page principale répond toujours à l'URL www.monsite.fr/index.php ; or sur le site, le lien vers cette page est bien sur www.monsite.fr, c'est à dire à la racine du site. Par conséquent, je me retrouve avec la page "Site en construction" dès que j'accède à ce lien.

    J'aimerais donc savoir comment est-ce possible de créer un article à la racine de mon site Joomla ? A noter que cette article, que j'appelle "Accueil", est défini en tant que "Page par défaut".

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Créer un article à la racine d'un site Joomla!

    Bienvenue !

    Si l'adresse de base de ton site t'ouvre une page "site en construction", c'est très probablement parce qu'il s'agit d'un fichier "index.html" présent à la racine du site : vérifie par ftp et renomme ou supprime ce fichier, et tout rentrera dans l'ordre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un article à la racine d'un site Joomla!

      J'ai réussi à résoudre mon problème. Il y avait un fichier index.html dans mon répertoire www. Je ne sais pas ce qu'il faisait là, il a du être créé par mon hébergeur car je ne l'avais pas en local. Ce fichier "index.html" ne pouvait même pas être ouvert, il avait l'icône d'un raccourci de dossier.
      Une fois supprimé, mon site répond directement au fichier "index.php" et affiche bien "www.monsite.fr".

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un article à la racine d'un site Joomla!

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bienvenue !

        Si l'adresse de base de ton site t'ouvre une page "site en construction", c'est très probablement parce qu'il s'agit d'un fichier "index.html" présent à la racine du site : vérifie par ftp et renomme ou supprime ce fichier, et tout rentrera dans l'ordre.
        Oui, c'est exactement ça, le problème venait de là. J'ai réussi à trouver il y a quelques minutes. Je ne cherchais pas le problème au bon endroit. Merci pour la réponse rapide !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X