L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

    Bonjour à tous ...

    Je crois savoir, mais je peux me tromper que l'activation du SEF est nécessaire à un bon référencement sur Google ...voir même ' indispensable ' ?

    Seulement, voilà sur plusieurs de mes sites, si j'active l'option SEF, les pages sont soient en 404 direct soit renvoient à cette erreur :

    "404 - Catégorie introuvable

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favori périmé
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    une adresse erronée
    vous n'avez pas accès à cette page
    La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

    Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

    Catégorie introuvable"

    indications :

    j'utilise sur tous mes sites le même hébergeur
    les sites sont réalisés avec des templates différents
    Joomla à jour en 3.5.1, mais je rencontrais déjà le même problème avec Joomla 3.5.0

    Mon pc pour programmer et mettre en ligne , ou à jour , mes sites fonctionne sous Linux, Ubuntu lts, à jour, mon navigateur : Firefox ...

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, plusieurs de mes sites sont les sites officiels de collectivités locales ( mairies ) et en production , je ne peux pas me permettre de manip hasardeuses ... puisqu'ils fonctionnent parfaitement malgré le soucis du SEF, qui , étant désactivé, n' affiche pas le nom des sous menus en clair dans la barre de navigation ...

    Belle journée à tous

    Lan
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Re : L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

    Bonsoir,
    renommes tu le fichier htaccess.txt en .htaccess via ton FTP ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

      Bonjour manu

      Non je n'ai pas renommé ce fichier ...

      c'est nécessaire ?
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire


      • #4
        Re : L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

        Une petite doc (en anglais) qui explique un peu : https://docs.joomla.org/Enabling_Sea...dly_(SEF)_URLs
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

          Bon

          j'ai renommé htaccess.txt en .htaccess , réactivé le SEF , même problème ...

          Je vais éplucher la petite doc ...

          Pour info j'ai d'autres sites su les quels je n'avais pas non plus modifié le nom de ce fichier et qui ne posent pas ce genre de soucis ...

          En fait j'ai 2 fichiers htaccess

          le premier dans la racine se nomme bien .htaccess
          le second dans www htaccess.txt celui que j'ai modifié sans succès ...
          Dernière édition par Lannigh à 07/04/2016, 19h58
          Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

          Commentaire


          • #6
            Re : L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

            A force de chercher ...on trouve

            donc c'est bien le fichier dans le répertoire ' www ' qu'il faut modifier ...

            Mais il faut également dans la partie admin activer ' la réécriture au vol des URL ' en plus du SEF

            Je vais m'endormir moins bête ce soir !

            Merci à vous deux ...

            Lan
            Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

            Commentaire


            • #7
              Re : L'activation du SEF rend plusieurs de mes sites inutilisables

              Il y a une petite info bulle qui l'explique tres bien en Frontend
              Sur Ciink, il y a le livre pour tous pour Joomla ... une tres bonne lecture !

              Si tu as eu la solution a ton problème, merci de passer ton post en réglé ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X