Afficher la Balise TITLE navigateur mais pas le titre dans l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher la Balise TITLE navigateur mais pas le titre dans l'article

    Bonjour,

    j'ai un petit souci. J'aimerais modifier les balises TITLE des affichages de mes page dans le navigateur.

    J'ai bien compris qu'en allant dans mon lien de MENU sous "Paramètre d'affichage de la page" => titre dans le navigateur, je peux mettre ce que je veux afficher.

    Mais, pour l'afficher, je dois mettre le paramètre "Afficher l'en-tête de page" à OUI, ce qui a pour effet de m'afficher également le titre H1 dans mon article, ce que je ne désire pas, car je le gère manuellement par article.

    J'ai vu aussi qu'il y a l'onglet "Type de liens" dans lequel on peut mettre un attribut "Titre". Je ne comprend pas la différence entre ces 2 onglets...

    Voilà donc 2 questions en une.

    Je suis sur Joomla 3.5.1.

    Merci,
    Frédéric
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    Re : Afficher la Balise TITLE navigateur mais pas le titre dans l'article

    Bonjour,

    J'ai bien compris qu'en allant dans mon lien de MENU sous "Paramètre d'affichage de la page" => titre dans le navigateur, je peux mettre ce que je veux afficher.

    Mais, pour l'afficher, je dois mettre le paramètre "Afficher l'en-tête de page" à OUI, ce qui a pour effet de m'afficher également le titre H1 dans mon article, ce que je ne désire pas, car je le gère manuellement par article.
    Lorsque le paramètre "titre dans le navigateur" est complété, la balise <title> est créée avec le contenu de ce paramètre et il n'est pas nécessaire de l'afficher sur le site.


    J'ai vu aussi qu'il y a l'onglet "Type de liens" dans lequel on peut mettre un attribut "Titre". Je ne comprend pas la différence entre ces 2 onglets...
    Ce paramètre permet de régler la balise <title> du lien lui-même.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher la Balise TITLE navigateur mais pas le titre dans l'article

      OK, merci, effectivement, si je rempli le champ mais et laisse sur NON, cela s'affiche dans le navigateur et pas sur la page.
      Mon erreur vient du fait que sur ce site, cette page : https://votre-site-internet.ch/securite
      Le nom s'affiche correctement selon ce que j'ai mis dans le champ du titre.

      Par contre, sur ce site, cette page : https://openacte.ch/prestations/thea...dultes-enfants
      Le nom de la page ne change pas... J'ai fait idem, mais là le nom reste à "Cours de théâtre" alors que j'ai mis "Cours de théâtre pour adultes et enfants à Lausanne"

      Du coup, je ne comprend pas pourquoi il ne change pas...
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher la Balise TITLE navigateur mais pas le titre dans l'article

        EDIT : apparemment, si dans le site des cours de théâtre, je fait l'essai sur un lien de menu direct, cela fonctionne, mais lorsque je fait pareil sur un lien de menu qui est un sous-menu, comme pour le menu cours de théâtre, qui est un sous-menu de théâtre, alors ça coince...

        Si je fais l'essais sur le lien Yoga Shaman, cela fonctionne.

        Mais ils font tous partie du menu "Prestations"
        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher la Balise TITLE navigateur mais pas le titre dans l'article

          EDIT 2 : Ce qui m'étonne également, c'est que je ne sais pas d'ou vient le titre dans le menu théâtre que je n'arrive pas à changer, car je ne le retrouve null part sur mon site...

          Idem pour la danse.
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X