Supprimez les ressources JavaScript qui bloquent l'affichage :

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Supprimez les ressources JavaScript qui bloquent l'affichage :

Bonjour à tous, je suis sous joomla 3x et gantry 5. Pages speed m'indique : "Supprimez les ressources JavaScript qui bloquent l'affichage :"
    Et "Optimisez l'affichage des styles CSS pour les URL suivantes :". J'ai compris le principe (à peu près), mais concrètement, comment je fais? J'utilise @import ? J'ajoute les ficchiers dans assets de global setting ? Je crée un twig ? Je suis perdu! Merci de votre aide.

Re : Supprimez les ressources JavaScript qui bloquent l'affichage :

Bonjour,

mais concrètement, comment je fais?
    Dans un premier temps : rien !! pageSpeed ce n'est pas l'évangile ni le code civil, on est pas obligé de faire tout ce qu'il dit, rien que ce qu'il dit

Quel est ton indice actuel ? ton site est-il vraiment très lent ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

Dans un premier temps : rien !! pageSpeed ce n'est pas l'évangile ni le code civil, on est pas obligé de faire tout ce qu'il dit, rien que ce qu'il dit

Quel est ton indice actuel ? ton site est-il vraiment très lent ?
      Mes indices varient suivant les pages: dans le meilleurs des cas 52/Mobile 73/Deskoop mais ça peut chuter à 23 /40 sur certaines pages. J'ai des requetes dupliquées avec mes listes Fabrik et j'arrive à un total de + de 80 requêtes(2/4 sec de chargement). Je ne cherche pas la perfection mais je suis sur que je peux améliorer, en sachant comment faire. J'ai essayé différrents logiciels, Jchoptimize, rokbooster et ça ne change pas grand chose!
      Merci de vos lumières.

Commentaire

Pour ce qui est mobile la priorité est de s'assurer de la validation mobile de Google. Je suppose que vous avez déjà un accès à Google Search Console la validation mobile se vérifie dans Index Google > Ressources bloquées et dans Trafice de Recheche > Ergonomie mobile.

Si cela ne suffit pas, l'utilisation de AMP (Accelerated Mobile Page dans le menu Apparences dans les résultats de recherche) apporte de base une amélioration notable. à noter que 73 en desktop via pagespeed c'est pas si mal que ça. Personnellement j'ai 63 et 76 et je trouve mon site suffisamment fluide, même s'il y a toujours des améliorations possible.
        L'objectif est d'avoir des utilisateurs heureux, pas d'avoir les meilleurs résultats du monde dans ces statistiques. Statistiques sur lesquelles on peut d'ailleurs s'interroger quand à l'honnêteté relative, pour s'en rendre compte, il suffit de passer via l'outil de google pagespeed insights successivement les urls de facebook, twitter et google Les deux premiers obtenant des résultats inférieurs à ceux de votre site alors que google obtient lui 100 et 100 (même plus.google.com obtient 100 en desktop c'est dire)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Pour ce qui est mobile la priorité est de s'assurer de la validation mobile de Google. Je suppose que vous avez déjà un accès à Google Search Console la validation mobile se vérifie dans Index Google > Ressources bloquées et dans Trafice de Recheche > Ergonomie mobile.

Si cela ne suffit pas, l'utilisation de AMP (Accelerated Mobile Page dans le menu Apparences dans les résultats de recherche) apporte de base une amélioration notable. à noter que 73 en desktop via pagespeed c'est pas si mal que ça. Personnellement j'ai 63 et 76 et je trouve mon site suffisamment fluide, même s'il y a toujours des améliorations possible.
          L'objectif est d'avoir des utilisateurs heureux, pas d'avoir les meilleurs résultats du monde dans ces statistiques. Statistiques sur lesquelles on peut d'ailleurs s'interroger quand à l'honnêteté relative, pour s'en rendre compte, il suffit de passer via l'outil de google pagespeed insights successivement les urls de facebook, twitter et google Les deux premiers obtenant des résultats inférieurs à ceux de votre site alors que google obtient lui 100 et 100 (même plus.google.com obtient 100 en desktop c'est dire)
          Merci de la réponse mais ça ne répond pas à ma question. Je suis d'accord avec vous pour les stats de Google. Certaines pages s'affichent assez rapidement pour moi, mais j'ai des pages qui mettent environ 4/5 secondes à s'afficher (+de 80 requetes) à cause d'une dizaine de listes Fabrik. Il faudrait que je regroupe tout ça et je n'y arrive pas. Il me semblait que Rokbooster s'en chargerait mais non. Je suis sur qu'avec Gantry 5 c'est pas compliqué quand on sait. Je lis les infos traduites de l'anglais par Google et c'est pas évident.

Commentaire

Certaines pages s'affichent assez rapidement pour moi, mais j'ai des pages qui mettent environ 4/5 secondes à s'afficher (+de 80 requetes) à cause d'une dizaine de listes Fabrik.
            Ce sont les contraintes des CMS et des outils d'automatisation comme Fabrik, il y a peu de choses à faire. Ces outils sont conçus pour être très génériques et la contrepartie est, vous le voyez, des requêtes peu ou pas automatisées.

Je vous recommande de ne pas essayer d'améliorer Fabrik (si tant est que cela est possible), même en pratiquant des surcharges de code, je crains que vous n'alliez au devant de gros soucis.

La solution la plus raisonnable serait (si cela est possible) de découpez vos pages de manière à ce qu'elles contiennent moins d'éléments de requêtes simultanées.

L'autre solution qui nécessite un (gros) effort de votre part, serait d'écrire des procédures stockées ciblées correspondant à vos besoins et à les appeler directement depuis une page personnalisée, mais vous perdriez alors tout l'intérêt d'un outil puissant comme l'est Fabrik justement.

Commentaire

Ce sont les contraintes des CMS et des outils d'automatisation comme Fabrik, il y a peu de choses à faire. Ces outils sont conçus pour être très génériques et la contrepartie est, vous le voyez, des requêtes peu ou pas automatisées.

Je vous recommande de ne pas essayer d'améliorer Fabrik (si tant est que cela est possible), même en pratiquant des surcharges de code, je crains que vous n'alliez au devant de gros soucis.

La solution la plus raisonnable serait (si cela est possible) de découpez vos pages de manière à ce qu'elles contiennent moins d'éléments de requêtes simultanées.

L'autre solution qui nécessite un (gros) effort de votre part, serait d'écrire des procédures stockées ciblées correspondant à vos besoins et à les appeler directement depuis une page personnalisée, mais vous perdriez alors tout l'intérêt d'un outil puissant comme l'est Fabrik justement.
              Merci de la réponse, en effet découper les pages est une solution qui fonctionne, pourtant je pense qu'avec Gantry 5 je dois pouvoir éviter les requetes dupliquées...

Commentaire

qu'avec Gantry 5 je dois pouvoir éviter les requetes dupliquées...
                ??

Je pense que Gantry 5 est un remarquable template avec un excellent framework, mais ... j'ai un peu de mal à voir le lien qui peut exister entre Gantry et Fabrik.

Commentaire

??

Je pense que Gantry 5 est un remarquable template avec un excellent framework, mais ... j'ai un peu de mal à voir le lien qui peut exister entre Gantry et Fabrik.
                  Je cherche le lien... Un fabrik view list.css répété plusieurs fois sur une page, y doit avoir une soluce, non?

Commentaire

euh ? .... non

c'est pas ça qui réduira le nombre de requêtes envoyées par Fabrik

Commentaire

euh ? .... non

c'est pas ça qui réduira le nombre de requêtes envoyées par Fabrik
                      Alors, je dois pouvoir faire un téléchargement asynchrone, non?

Commentaire

oui ça, ça serait envisageable (requêtes SQL en AJAX) si et seulement si Fabrik sait gérer ce protocole

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X