référencement de 2 site distincts

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] référencement de 2 site distincts

    Bonsoir à tous

    Je me pose une question existentielle de référencement sur Google ...
    Je m'occupe de 2 sites en tant que bénévole.
    www.sanaryrunning.fr sur lequel : joomla3.6.2 - j'ai installé un sitemap (Osmap_free_4.1.4), j'ai suivi la procédure de référencement de Google à partir de mon compte gmail ... (reçu un id googlexxxx.html que j'ai mis à la racine du site) puis déclaré le site map sur Google outils webmaster. Tout à bien fonctionné.

    www.vlcsixfours.fr avec Joomla 3.6.2 et sitemap (osmap_free_4.1.4) en suivant la procédure Google me renvoie le même id googlexxxx.html ? est-ce normal ? Est-ce l'id qui m'identifie et la différence entre les 2 sites se fait à partir de l'URL et du sitemap ?
    avant de poursuivre, si l'un d'entre vous pouvait me dire si cela est normal.

    merci
    Dernière édition par toffffe à 17/10/2016, 14h19

  • #2
    Re : référencement de 2 site distincts

    Bonsoir,
    le fichier googleXXX.html est un genre de signature qui est relié a ton compte Webmaster Tools.
    En gros c'est un fichier qui t'identifie et dit a Google que tu es bien le propriétaire du dit site web

    Maintenant, pour le référencement, je te conseille un site www.abondance.com car le sitemap de va pas suffire.
    Tu as laissé "accueil" comme titre de page sur les deux sites ... et ça c'est pas très bon pour positionner ton site web dans les serp de Google
    Dernière édition par manu93fr à 16/10/2016, 22h50
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : référencement de 2 site distincts

      Merci pour ta réponse qui répond bien à mes interrogations. J'ai commencé à regarder le site abondance ... plein de nouvelles infos qu'il me faut assimiler.
      à bientôt sur le forum et encore merci pour ton aide

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X