Search Console trouve des pages qui n'existent plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Search Console trouve des pages qui n'existent plus

    Bonjour ,

    j'ai un problème avec Search Console , qui me trouve des pages en html qui n'existent plus dans mon nouveau site , mais qui étaient celles de l'ancien

    est-il possible de régler ce gros souci en 1 fois , ou alors je dois continuer à les éliminer quand il me les annonce ????

    J'ai même créé un nouveau compte avec une autre adresse mail et c'est toujours pareil

    D'avance merci à vous pour votre aide

    Denis
    Dernière édition par lesaintmardois à 16/11/2016, 16h42

  • #2
    Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

    Bonsoir,
    tu as renvoyé un nouveau site Map ?
    Tu peux aussi gérer ça avec le composant de redirection de Joomla si tu n'as pas trop d'Url en 404

    Quand tu "effaces" les urls dans la console, tu dis juste a Google que tu as réglé le soucis ... pas que ces urls n'existe plus
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

      Merci manu pour la réponse rapide

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir,
      tu as renvoyé un nouveau site Map ?
      Il y a +- 1an , j'ai refait un nouveau site avec joomla et j'ai donc effacé l'ancien pour le remplacer par le nouveau , donc plus de pages en html

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Tu peux aussi gérer ça avec le composant de redirection de Joomla si tu n'as pas trop d'Url en 404
      je ne vois pas ce que tu veux dire , mais je n'ai normalement plus d'urls en html , sauf peut-être caché dans un dossier chez mon hébergeur et je ne vois pas comment les rediriger

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Quand tu "effaces" les urls dans la console, tu dis juste a Google que tu as réglé le soucis ... pas que ces urls n'existe plus
      Denis

      Commentaire


      • #4
        Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

        Bonsoir lesaintmardois,

        Je pense que tu fais allusion au page introuvables.
        J'ai le même problème depuis longtemps.
        Je pense qui ne sert à rien de les effacer.
        Quand à l'origine de ces recherches de pages inexistantes, je suppose qu'elles ont été enregistrées un jour par google et que les robots continuent à les chercher aveuglément.

        Commentaire


        • #5
          Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

          Il y a +- 1an , j'ai refait un nouveau site avec joomla et j'ai donc effacé l'ancien pour le remplacer par le nouveau , donc plus de pages en html
          Ok, mais dans la seach console de Google, as tu un ancien sitemap ? As tu envoyé le nouveau sitemap ?

          je ne vois pas ce que tu veux dire , mais je n'ai normalement plus d'urls en html , sauf peut-être caché dans un dossier chez mon hébergeur et je ne vois pas comment les rediriger
          Même si tu n'as plus rien, Google est passé sur ton ancien site et a indexé des urls ... il tente donc de les atteindre tant que tu ne lui dit pas d'arrêter
          Soit, il n'y en a pas beaucoup et tu fais des demande de suppression via la search console
          Soit tu les rediriges vers une url qui existe dans le nouveau site

          Dans Joomle, tu as un composant "redirection" ... regarde s'il est activé et s'il trouve des entrées a ton site web qui ne vont nulle part -> 404 ... tu pourras ainsi les rediriger correctement vers ta page d'accueil par exemple et Google ne verra plus de page 404

          Quand à l'origine de ces recherches de pages inexistantes, je suppose qu'elles ont été enregistrées un jour par google et que les robots continuent à les chercher aveuglément.
          Oui et non, le mieux c'est d'expliquer a Google que ces pages sont tout autres ou que tu ne veux plus qu'il les scanne ... via la search console
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Ok, mais dans la seach console de Google, as tu un ancien sitemap ? As tu envoyé le nouveau sitemap ?
            Je n'avais pas de sitemap et je viens d'en créer un , en espérant que je l'ai fait correctement ( le fichier .xml a été déposé à la racine de mon site

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Dans Joomle, tu as un composant "redirection" ... regarde s'il est activé et s'il trouve des entrées a ton site web qui ne vont nulle part -> 404 ... tu pourras ainsi les rediriger correctement vers ta page d'accueil par exemple et Google ne verra plus de page 404
            ok vérifié et bien activé et avait trouvé +- 9500 problèmes qui étaient tous avec la croix rouge , donc j'ai tout efacé en espérant que je n'ais pas fait de bêtises en virant tout cela

            Denis

            Commentaire


            • #7
              Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

              ok vérifié et bien activé et avait trouvé +- 9500 problèmes qui étaient tous avec la croix rouge , donc j'ai tout efacé en espérant que je n'ais pas fait de bêtises en virant tout cela
              ok, ce genre de truc arrive souvent
              Le mieux pour bien controler les rediection de ce que tu souhaites vraiment c'est de tous effacer comme tu l'as fait et d'aller dans le moteur de recherche de Google et de regarder les liens qui pointent vers des urls 404 (donc inexistentes) et que tu souhaites rediriger pour les garder active sur le nouveau site
              Pour ça tu ne cliques QUE sur ce que tu veux vraiment rediriger, tu auras une page 404 mais ton composant "redirection" va capter cette url, il ne te reste plus qu'a aller dans le composant pour la rediriger ou tu le souhaites
              Evidemment, il ne faut pas le faire pour les 9500 entrées car dans le lot tu trouveras des trucs louches qui n'ont rien a voir avec tes urls réelles ... ce sont souvent des badbots qui cherchent des failles a exploiter ...

              Quand tout est ok, tu vas dans le plugin associé au composant pour lui dire de ne plus capter les mauvaises urls .. et voila
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

                merci à toi pour ton aide précieuse

                j'ai effacé les +- 9500 car c'était des liens de pages de mon ancien site

                maintenant je vais voir comment cela va aller dans le futur

                Denis

                Commentaire


                • #9
                  Re : ( Résolu ) Search Console trouve des pages qui n'existent plus

                  Bonjour

                  Juste pour bien clarifier les choses Denis : Google Console et la table de redirection c'est deux choses totalement différente.

                  Tu as bien fait en vidant la table mais si c'était "dans Google Console" que tu voyais les erreurs 404, la table de redirection, vidée, ne fera rien changer à l'histoire.

                  C'est en soumettant un nouveau sitemap à Google que tu vas lui enseigner quelles sont les nouvelles adresses de tes pages.

                  Ensuite, si d'anciens liens apparaissent encore, cette fois dans la table de redirection, c'est peut-être des personnes qui utilisent un favori, un ancien lien, que ce vieux lien apparaît dans un forum, etc. et là, tu devras "t'amuser" à faire des redirections.

                  Reste encore les liens totalement bidons, ayant été créé par des moteurs bidons et là, faut juste les ignorer (ou les supprimer)
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ( Résolu ) Search Console trouve des pages qui n'existent plus

                    Bonjour ,
                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Bonjour

                    Juste pour bien clarifier les choses Denis : Google Console et la table de redirection c'est deux choses totalement différente.
                    Je m'en doutais mais pas vraiment certain

                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Tu as bien fait en vidant la table mais si c'était "dans Google Console" que tu voyais les erreurs 404, la table de redirection, vidée, ne fera rien changer à l'histoire.
                    oui aussi dans google console

                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    C'est en soumettant un nouveau sitemap à Google que tu vas lui enseigner quelles sont les nouvelles adresses de tes pages.
                    Comme je n'en avais pas , j'en ai créé un

                    Envoyé par cavo789 Voir le message
                    Ensuite, si d'anciens liens apparaissent encore, cette fois dans la table de redirection, c'est peut-être des personnes qui utilisent un favori, un ancien lien, que ce vieux lien apparaît dans un forum, etc. et là, tu devras "t'amuser" à faire des redirections.

                    Reste encore les liens totalement bidons, ayant été créé par des moteurs bidons et là, faut juste les ignorer (ou les supprimer)
                    depuis la création du sitemap ( 2jours) , je n'ai plus d'erreur , mais faut voir dans le temps

                    mon sitemap m'a trouvé ceci et j'espère que c'est bon pour les robots
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sitemap.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 17,1 Ko 
ID : 1805893

                    Bonne journée à toi et merci à vous tous pour votre aide

                    Denis

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

                      9500..... petit joueur.
                      vu que dans le composant de redirection, tu as aussi les urls tentées par les bots bien moins intentionnés,
                      j en ais un peu plus de 110 000 dans le mien.
                      Je les renvoies sur une page goaway....
                      Donc la ils sont bien paumés.
                      LE seul truc quand tu en as autant, c est que ca gonfles la bdd....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Search Console trouve des pages qui n'existent plus

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        LE seul truc quand tu en as autant, c est que ca gonfles la bdd....
                        Oui, souvent jusqu'a l'overdose ! Sur un petit mutu, ça peut planter le site web
                        D'ou l'intérêt de désactivé la capture de ces urls dans le composant quand tu as redirigé ce que tu voulais vraiment rediriger ... le reste c'est -> poubelle
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X