SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-des

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-des

    Bonjour,

    Je suis en plein SEO et je rame un peu

    Existe-t-il un module qui élimine les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison.
    ou comment faire ?

    Merci beaucoup

  • #2
    Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

    salut
    il y a des outils oui comme jch optimize, mais je dirais à utiliser avec précaution
    tu peux en trouver d'autres sur extensions.joomla.org
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

      Merci ced1870 de me répondre.
      Sur l’entre-fait j'ai installé JCH, j'ai gagné une dizaine de points.
      Quels sont les précautions ?
      D’autre-part le plugin a bien compiler les CSS et Java mais moins pour la partie mobile, pourquoi cette différence ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

        Bonjour,

        Envoyé par JEROME - ANTOINE Voir le message
        Merci ced1870 de me répondre.
        Sur l’entre-fait j'ai installé JCH, j'ai gagné une dizaine de points.
        Quels sont les précautions ?

        simple, il arrive (assez) souvent que certains codes javascript ou CSS déplacés ou compactés par JCH Optimize ne fonctionnent plus comme prévu,sans que cela soit immédiatement visible,, il faut donc après avoir configuré JCH OPtimize tester ton site intégralement fonctionnalité par fonctionnalité, et en cas de problème soit configurer des exceptions, soit redescendre le niveau d'utilisation de JCHOptimize

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

          voilà tout a été dit par Pieceofcake
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

            Envoyé par ced1870 Voir le message
            voilà tout a été dit par Pieceofcake
            Si seulement !!
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

              Juste pour voir ...
              J'ai installé JCH Optimize sur un site en production mais en fin de vie, pour tester les différentes options. Petites précision, certains CSS volumineux sont déjà minimisés. Et la surprise !

              Déjà, je trouve une grosse différence entre les résultats que donnent les sites de vérification. Si pour certains réglages je passe de F à D sur https://tools.pingdom.com, ces même réglage dégrade ma note sur https://developers.google.com/speed/...nsights/?hl=fr où le meilleur résultat reste, sans appel, le plugin JCH désactivé !

              En second lieu, JCH n'arrive visiblement pas à déplacer mes scripts sous la ligne de flottaison car le problème est constamment signalé, quelque soit le réglage que j'applique. À moins que ce soit encore un problème de cache OVH qui empêcherait ces réglages de s'appliquer.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                À moins que ce soit encore un problème de cache OVH qui empêcherait ces réglages de s'appliquer.
                voire peut être même de cache CDN comme cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                  Envoyé par JEROME - ANTOINE Voir le message
                  Merci ced1870 de me répondre.
                  Sur l’entre-fait j'ai installé JCH, j'ai gagné une dizaine de points.
                  Quels sont les précautions ?
                  D’autre-part le plugin a bien compiler les CSS et Java mais moins pour la partie mobile, pourquoi cette différence ?
                  Merci
                  Bonjour Jérome,
                  Par curiosité, depuis que tu as installé ce plug in, est ce que tout fonctionne correctement ?
                  Je suis curieux d'en savoir plus
                  Bonne journée
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                    Bonjour Marvljojo,

                    Jusqu'à présent tout va bien, la version gratuite ne corrige pas tout mais j'ai gagné en vitesse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                      Bonjour,


                      La page d'accueil est assez légère et assez bien optimisée. Une chose m'étonne cependant dans le code source :
                      <style>@import url(http://fonts.googleapis.com/css?family=Comfortaa:400,300,700|Abel|raleway:400, 200,500,600,700,800|Dosis:400,200,300,500,600,700, 800|Droid+Sans:400,700|Francois+One|Lato:400,100,3 00,400italic,300italic,100italic,700,700italic,900 ,900italic|Lobster|Lora:400,400italic,700,700itali c|Open+Sans+Condensed:300,300italic,700|Open+Sans: 400,300,300italic,400italic,600,600italic,700,700i talic,800italic,800|Oswald:400,300,700|Oxygen:400, 300,700|PT+Sans+Narrow:400,700|PT+Sans:400,400ital ic,700,700italic|Prosto+One|Quicksand:400,300,700| Roboto+Condensed:400,300,300italic,400italic,700,7 00italic|Share:400,400italic,700,700italic|Source+ Sans+Pro:400,200,200italic,300,300italic,400italic ,600,600italic,700,700italic,900,900italic|Ubuntu+ Condensed|Ubuntu:400,300,300italic,400italic,500,5 00italic,700,700italic|Roboto:400,100,100italic,30 0,300italic,400italic,500,500italic,700,700italic, 900,900italic&subset=latin,cyrillic-ext,latin-ext,cyrillic);</style>

                      => Votre site utilise-t-il vraiment toutes ces polices de caractères (plus d'une centaine) ?
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                        Bonsoir,
                        Quelque fois une simple définition de règles dans le htaccess vont améliorer grandement les choses : AeSecure possède une collection de différentes règles créées par son auteur qui peuvent largement aider au niveau de la vitesse.
                        Tout dépend également de la page testée : sur certains sites, avec la même optimisation, j'arrive à des valeurs A alors que sur d'autres, on passe en C.

                        Le dernier test que j'ai fait : un site qui donnait en résultat C/D sur GTMetrix. En passant sur PHP7 + optimisation AeSecure au niveau du htaccess + JCHOptimise + Gzip, tout ça sur un mutualisé OVH (donc pas un foudre de guerre), le résultat est passé en ...A/B !

                        Le premier truc qui améliore grandement les choses et de voir pour arriver à faire fonctionner son site en php7 (pas toujours possible mais bon

                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                          Bonjour
                          On parles bien de ce plug in ?
                          JCH Optimize improves the performance of your website by performing several optimizations to the HTML page aimed at improving the Web Vitals measured by PageSpeed Insights, such as First Contentful Paint (FCP), Largest Contentful Paint (LCP), Speed Index (SI), Cumulative Layout Shift (CLS), Time to


                          Si oui, niquel, je vais aller le tester illico presto
                          Quelques recommandations sur son utilisation ?
                          Ou on peut y aller franco ?

                          Encore merci
                          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                            Envoyé par chabi01 Voir le message
                            Bonsoir,
                            Quelque fois une simple définition de règles dans le htaccess vont améliorer grandement les choses : AeSecure possède une collection de différentes règles créées par son auteur qui peuvent largement aider au niveau de la vitesse.
                            Tout dépend également de la page testée : sur certains sites, avec la même optimisation, j'arrive à des valeurs A alors que sur d'autres, on passe en C.

                            Le dernier test que j'ai fait : un site qui donnait en résultat C/D sur GTMetrix. En passant sur PHP7 + optimisation AeSecure au niveau du htaccess + JCHOptimise + Gzip, tout ça sur un mutualisé OVH (donc pas un foudre de guerre), le résultat est passé en ...A/B !

                            Le premier truc qui améliore grandement les choses et de voir pour arriver à faire fonctionner son site en php7 (pas toujours possible mais bon

                            Cordialement,
                            Bonsoir chabi07,
                            Merci pour ces recommandations.
                            Je suis moi même sur ovh, en mutualisé.
                            Je vais tenter tes recommandations rapidement !!
                            Hâte

                            Au passage, aurais une extension "viable" pour le cache et les sitemap ?
                            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SEO - Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu a

                              Bonjour,
                              Pour le cache, rien de particulier, pour les sitemap, j'utilise JSitemap Pro
                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X