Redirections 301 - Fichier.htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirections 301 - Fichier.htaccess

    Bonjour,

    Search Console m'ayant averti récemment qu'un de mes sites affichait de façon croissante des pages 404, je souhaiterai faire des redirections 301 sur les URL concernés (site ayant subi une refonte récente et indexé dans le week-end, ce qui explique cela).

    Cependant, suite à la lecture de nombreux tutos, je vois comment générer les URL de redirections dans le fichier .htaccess mais c'est justement ce dernier qui me pose problème.

    En effet, lorsque j'ai créé un fichier .htaccess et copier/coller mes URL, mon site n'était plus accessible (message d'erreur). J'ai, donc, illico presto supprimé le fichier que je venais de créer et le site est de nouveau en ligne (ouf). Mais cela ne résout pas mon souci : où/comment dois-je renseigner mes URL de redirections ? J'ai déjà un fichier htaccess.txt. : est-ce dans celui-ci que je dois renseigner les URL ?

    Merci par avance pour vos lumières !

  • #2
    Re : Redirections 301 - Fichier.htaccess

    Bonjour,
    tu peux aussi passer par le composant de redirection de Joomla !

    Pour ton histoire de fichier .htaccess ... il ne faut AUCUNE fautes de frappe, sinon c'est la sanction.
    Le fichier htaccess.txt est juste là pour etre renommé en .htaccess lorsque tu actives la réécriture des urls au vol ... chose que tu as du faire, si tu veux que le nouveau site web soit bien référencé ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirections 301 - Fichier.htaccess

      Merci pour ta réactivité et ta réponse à mon questionnement manu93fr !
      Bien que plus fastidieux, j'ai opté pour la facilité en utilisant le composant de redirections Joomla... tout simplement ! .

      Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirections 301 - Fichier.htaccess

        Il me semble avoir lu que la charge CPU de l'usage d'un .htaccess et du composant de redirection ne soit pas la même pour le serveur. C'est confirmé ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirections 301 - Fichier.htaccess

          Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
          Il me semble avoir lu que la charge CPU de l'usage d'un .htaccess et du composant de redirection ne soit pas la même pour le serveur. C'est confirmé ?
          Je suis aussi intéressé par la réponse, même s'il me semble logique que la charge du composant Redirection doit être plus forte que celle du .htaccess pour plusieurs raisons :
          1) le module de redirection doit aller chercher les données via une requête SQL (au moins)
          2) le .htaccess doit être traité par du code natif compilé (et pas par du PHP interprété) et probablement directement en utilisant une version de fichier .htaccess dans un cache de haut niveau

          De là à dire le ratio entre les deux ... mais rien que par curiosité, si quelqu'un à fait de savants calculs ou plus basiquement à jouer des tests sur des gros volumes ...
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirections 301 - Fichier.htaccess

            euh, je peux poser une bête question ? :-)
            Imaginons que le Composant Redirection soit 2 fois plus lent qu'une redirection .htaccess, est-ce que c'est vraiment pénalisant pour une personne qui affiche une page du site après p.ex. avoir fait une recherche ?

            (le seul cas de figure où ça jouerait ne serait pas tant pour un visiteur humain, mais pour le robot des moteurs de recherche : s'il y a 10.000 articles dont l'url a changé et qu'il doit tout recrawler, effectivement on perd bêtement du budget "crawl")
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirections 301 - Fichier.htaccess

              Personnellement j'ai environ 300 à 350 articles à archiver.

              compte tenu que le composant redirections ne gère qu'une url source' et une url cible par ligne et que pou chaque article j'ai au moins (merci le routeur Joomal!) 3 urls sources, j'ai considéré qu'il valait mieux pour moi écrire des redirections dans le .htaccess du type :
              RedirectMatch 301 "/19-feux-d-artifice.html" "https://www.guerrier-celeste.fr/souvenirs/archives-2013.html#a14072013"
              qui me permet d'en 'matcher' 3 ou 4 d'un coup.


              Seule question : quel est le coût en UC ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X