Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur le référencement d'un site Joomla et plusieurs questions se posent à moi...
Pour le moment, voici ou j'en suis:
- utilisation des balises "titles"
- utilisation des balises "description"
- activation du htaccess
- activation de AESecure (héhé !!! Par intérêt pour la qualité de ce logiciel mais aussi (je l'avoue) par chauvinisme
- Contrôle de l'optimisation GTMETRIX (PSS: 81% - YS: 79%)
- Utilisation des conseils de Google Search Controle
- ...
Malheureusement, le référencement via Google ne décolle pas
Alors, voici les questions que je me pose:
- Mon site est utilisé comme vitrine pour un commerce physique situé en Belgique mais la clientèle française représente 80% du chiffre d'affaire. L'extension du site Internet est en .be
- Faut-il que je prenne l'extension .fr
- Dans ce cas, est-ce que je ne cours pas le risque d'être en duplication de contenus?
- Mon hébergeur est siteground et le serveur est situé en Pays-Bas. Ne vaut-il pas mieux choisir un hébergeur/serveur situé en France
- Avez-vous d'autres suggestions à me faire concernant ce thème du référencement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Michael
Je travaille actuellement sur le référencement d'un site Joomla et plusieurs questions se posent à moi...
Pour le moment, voici ou j'en suis:
- utilisation des balises "titles"
- utilisation des balises "description"
- activation du htaccess
- activation de AESecure (héhé !!! Par intérêt pour la qualité de ce logiciel mais aussi (je l'avoue) par chauvinisme
- Contrôle de l'optimisation GTMETRIX (PSS: 81% - YS: 79%)
- Utilisation des conseils de Google Search Controle
- ...
Malheureusement, le référencement via Google ne décolle pas
Alors, voici les questions que je me pose:
- Mon site est utilisé comme vitrine pour un commerce physique situé en Belgique mais la clientèle française représente 80% du chiffre d'affaire. L'extension du site Internet est en .be
- Faut-il que je prenne l'extension .fr
- Dans ce cas, est-ce que je ne cours pas le risque d'être en duplication de contenus?
- Mon hébergeur est siteground et le serveur est situé en Pays-Bas. Ne vaut-il pas mieux choisir un hébergeur/serveur situé en France
- Avez-vous d'autres suggestions à me faire concernant ce thème du référencement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Michael
Commentaire