Templates Gratuits pour Joomla 4.x

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SousLeSoleil
    a répondu
    Bonjour,
    Merci de ces informations, j'étais à la recherche d'un Template pour remplacer CASSIOPEIA que je n'arrive pas à Appréhender.
    Je vais essayer de faire la pêche dans toutes ces informations.
    Bien cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • JujuLand
    a répondu
    Merci pour cette réponse efficiente.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour, daneel a publié une discusion sur la version J4 de Protostar https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-sous-joomla-4

    Laisser un commentaire:


  • JujuLand
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai plusieurs sites en joomla 3 qui utilisaient protostar, et que je dois passer en joomla 4

    J'ai commencé en local, mais je dois dire que Cassiopeia ne m'enchante pas trop ...

    Existe-t-il un template gratuit pour joomla 4 qui ressemblerait le plus à protostar ?

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    La liste disponible dans le premier post a été mise à jour avec celui que l'on n'attendait plus. Il s'agit de Gavick !

    En effet, l'auteur avait construit un club de template avec son propre framework à une époque où joomshaper n'existait pas encore ni les pages builder...
    Le travail de Gavick a toujours été d'un bon niveau mais entre la concurrence et la baisse de fréquentation, l'auteur a préféré abandonner et c'est joomlart qui a repris et assuré
    la maintenance pour les anciens clients avec la mise à jour des templates.

    Contre toute attente, joomlart se diversifie de son propre framework T4 en reprenant celui de Gavick pour l'adapter pour Joomla 4 !
    Et ce n'est pas une simple adaptation mais bien un framework pour la dernière version de Joomla avec l'intégration de bootstrap 5 et de nouvelles fonctionnalités.

    La présentation vous donne déjà le ton :


    Bienvenue dans le futur du développement web, où l'innovation rencontre la créativité. Le Framework GK n'est pas simplement un framework ; c'est votre porte d'entrée vers des possibilités illimitées. Conçu pour donner du pouvoir aux développeurs de tous niveaux, le Framework GK est conçu pour simplifier vos projets web tout en offrant une flexibilité et une personnalisation inégalées. Plongez dans la présentation des fonctionnalités pour découvrir comment le nouveau framework Joomla peut transformer votre expérience de développement web.
    Discover the GK Framework - Your gateway to web development excellence. Unlock limitless creativity, flexibility, and performance in website creation. Explore innovative features for a seamless development experience.


    Livré avec un template vierge gratuit donc pas besoin de coder, installer et personnaliser votre template !

    De mon avis, le template sera idéal pour les sites corporate que ce soit des associations ou des entreprises.
    Une traduction est déjà en cours, je vous donnerai le lien dès qu'elle sera disponible.


    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Envoyé par grizzli06 Voir le message

    C'est un point sur lequel Wordpress est peut-être meilleur très facile d'y changer de template sans avoir à refaire grand chose...

    Mais Joomla a beaucoup plus de fonctionnalités en standard qui sont très chères sous WP car il faut passer par des plugins payants tiers! gestion des medias avec sous-niveaux, gestion des téléchargements, etc...

    Celui fourni avec Joomla, Cassiopea je crois, ne me parait pas simple à paramétrer, mais je vais creuser.
    Ha, question de point de vue parce que sur WP on est très souvent "captif" d'un Thème.
    En effet, bcp de thèmes viennent avec des "champs" ou des "fonctionnalités"...
    Du coup impossible de changer de Thème sans perdre ce contenu.

    Dans Joomla, fond et forme sont tout à fait dissociés (et si on ajoute des champs personnalisés, c'est en natif etc).

    Laisser un commentaire:


  • grizzli06
    a répondu
    Attention ! chaque template définit sa propre présentation - layout - avec des noms pour chaque zone de l'écran et le nom d'une même zone change d'un template à l'autre généralement ... Lorsque l'on change de template, il faut "re mapper" tous les modules du site sur les bonnes zones.
    C'est un point sur lequel Wordpress est peut-être meilleur très facile d'y changer de template sans avoir à refaire grand chose...

    Mais Joomla a beaucoup plus de fonctionnalités en standard qui sont très chères sous WP car il faut passer par des plugins payants tiers! gestion des medias avec sous-niveaux, gestion des téléchargements, etc...

    Celui fourni avec Joomla, Cassiopea je crois, ne me parait pas simple à paramétrer, mais je vais creuser.

    Laisser un commentaire:


  • didier l
    a répondu
    Bonsoir,

    Attention ! chaque template définit sa propre présentation - layout - avec des noms pour chaque zone de l'écran et le nom d'une même zone change d'un template à l'autre généralement ... Lorsque l'on change de template, il faut "re mapper" tous les modules du site sur les bonnes zones.

    Laisser un commentaire:


  • grizzli06
    a répondu
    Bonjour Didier,

    Personnellement, pour mes sites, j'ai choisi un template gratuit bâti sur le composant T4 de Joomlart : J Stark ;
    Je viens de le regarder et c'est précisément ce que je cherche, notamment: menus multi-niveaux déroulants, élégant et gratuit.

    Je suis en 4.3.3 sur Wamp en local pour découvrir JOOMLA, et je le trouve vraiment sympa, au point que je vais essayer de remplacer Wordpress trop souvent attaqué par des pirates.

    J'ai donc installé ce JA Stark, et,... tout a planté sur mon site !! Même si je remets le style par défaut, il plante, donc je m'en vais demander de l'aide sur le forum...
    Dernière édition par grizzli06 à 26/08/2023, 22h16

    Laisser un commentaire:


  • didier l
    a répondu
    Bonjour

    Merci pour cette liste.

    Personnellement, pour mes sites, j'ai choisi un template gratuit bâti sur le composant T4 de Joomlart : J Stark ; vous avez un template prêt à l'emploi, avec la possibilité de créer des modèles de pages différentes, des outils complémentaires qui s'inscrivent dans une logique de page builder ...

    L'approche Joomlart est aussi reprise par d'autres fournisseurs de templates qui fournissent un "framework" (ou boîte à outils) et quelques templates gratuits basés sur ce framework. Vous avez la puissance de l'outil, un composant stable et pérenne, prêt à l'emploi, avec de bonnes possibilités de personnalisation.

    Bien sûr, il y a quelques contraintes (j'ai eu du mal à personnaliser les couleurs) mais ensuite, en fonction de vos besoins et de vos compétences, c'est à vous de faire le choix le plus pertinent en tenant compte du temps et des efforts que vous êtes prêts à fournir ...

    Didier L, webmaster de sites associatifs

    Laisser un commentaire:


  • Barakuda
    a répondu
    Très beau fil, je le confirme. J'aimerai tout de même me renseigner un petit peu sur une idée de template assez proche de Beez, mais pour J4. Vu que Beez ne fonctionne pas sous J4.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Envoyé par vincent79 Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerai pouvoir partir d'un template de base "brut" sans aucune surcharge ou presque. Avez-vous des modèles/tutos à conseiller ?
    Merci!
    Rien de tel que de partir de Cassiopeia.

    Pour voir un exemple de retouche/évolution/personnalisation de Cassiopeia, voyez p.ex Nature de Viviana Menzel: https://github.com/drmenzelit/nature-j4-template

    Laisser un commentaire:


  • vincent79
    a répondu
    Bonjour,
    j'aimerai pouvoir partir d'un template de base "brut" sans aucune surcharge ou presque. Avez-vous des modèles/tutos à conseiller ?
    Merci!

    Laisser un commentaire:


  • pro-best
    a répondu
    Nature Free Template Joomla 4


    Nature Free Template Joomla 4, Free Template joomla 5: Nature Free Template Joomla 4, Free Template joomla 5

    Laisser un commentaire:


  • pro-best
    a répondu
    IWI template Joomla 4 Gratuit


    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X