customisation de Cassiopea

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] customisation de Cassiopea

    Bonjour à tous. Je souhaiterais reproduire en position bottom-b le bas de page que j'affichais en Joomla 3 avec le template Cerulean de Rockettheme (horaires, bureau, contacts détaillés,

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : bas de page sous Joomla 3.jpg  Affichages : 0  Taille : 109,3 Ko  ID : 2042072 Actuellement, dans mon site www.ibiltzaile.fr (sous Joomla4) le lien de menu placé en bottom-b ne me satisfait Pas. J'imagine qu'il faudrait que je complète mon fichier user.css du template mais je ne sais pas quoi y mettre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci.
    Dernière édition par olivier834 à 14/08/2022, 14h52

  • #2
    Envoyé par Helloo
    Bonjour,

    Pour commencer, dans ton exemple il n’y a pas de menu, donc met pas de menu. Ensuite dans un module personnalisé tu crées 3 colonnes responsives ( par exemples avec Bootstrap https://getbootstrap.com/docs/5.0/layout/columns/ ) ou avec ( JCE Pro "Flexbox" ) et tu ajoutes ton texte. Pour la couleur de fond tu crées une class.
    Merci Heloo pour ta réponse. Je subodore que c’est LA solution même si actuellement je suis un peu dans le brouillard. Getbootstrap donne effectivement le code pour un affichage sur 3 colonnes, mais je ne vois pas trop où je dois l’inclure…

    Commentaire


    • #3
      Désolé, Heloo, je suis vraiment très bête ! Si j'insère ce code html

      <div class="container">
      <div class="row">
      <div class="col-sm alert-warning card">One of three columns</div>
      <div class="col-sm alert-warning card">One of three columns</div>
      <div class="col-sm alert-warning card">One of three columns</div>
      </div>
      </div>

      j'obtiens:


      One of three columns

      One of three columns

      One of three columns

      Les 3 lignes sont les unes au dessus des autres et non en 3 colonnes. Qu'ai-je mal fait ?

      Commentaire


      • #4
        "Mais tu n'a encore rien modifié:" Certes, mais je fais mes essais sur un site clone. En fait, je n'avais pas compris que le résultat sur 3 colonnes n'apparaissait pas dans l'éditeur de texte mais sur la page d'accueil. Merci Heloo pour ton aide et ta patience...
        Dernière édition par olivier834 à 14/08/2022, 08h06

        Commentaire


        • #5
          Et voilà au final ce que ça donne. Seul hic, les boutons en tête de lignes n'apparaissent plus.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : nouveau module.jpg 
Affichages : 160 
Taille : 173,1 Ko 
ID : 2042111

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X