Override Blog/article enlever label dans info_block

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Override Blog/article enlever label dans info_block

    Bonjour,

    Avec Joomla 4 et cassiopieia, je n'arrive pas à enlever les mots descriptifs dans l'infoblock :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : pb infoblo.jpg  Affichages : 0  Taille : 107,5 Ko  ID : 2042789

    Dans mon override, il me semble que c'est
    html\layouts\joomla\content\info_block\category.ph p
    soit
    Code:
    <dd class="category-name">
    <?php echo LayoutHelper::render('joomla.icon.iconclass', ['icon' => 'icon-folder-open icon-fw']); ?>
    <?php $title = $this->escape($displayData['item']->category_title); ?>
    <?php if ($displayData['params']->get('link_category') && !empty($displayData['item']->catid)) : ?>
    <?php $url = '<a href="' . Route::_(
    RouteHelper::getCategoryRoute($displayData['item']->catid, $displayData['item']->category_language)
    )
    . '" itemprop="genre">' . $title . '</a>'; ?>
    <?php echo Text::sprintf('COM_CONTENT_CATEGORY', $url); ?>
    <?php else : ?>
    <?php echo Text::sprintf('COM_CONTENT_CATEGORY', '<span itemprop="genre">' . $title . '</span>'); ?>
    <?php endif; ?>
    </dd>
    Tenter des modifs mais ça plante!

    Auriez-vous une solution s'il vous plaît?
    Merci


    Dernière édition par altacrea à 04/09/2022, 13h15

  • #2
    euh, ça s'enlève juste en cliquant sur le bouton "Options" ou "Paramètres" en haut à droite de la page Contenu > Articles
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      euh, ça s'enlève juste en cliquant sur le bouton "Options" ou "Paramètres" en haut à droite de la page Contenu > Articles
      euh, pourrais tu être plus précis svp? pas trouvé ni dans mon config de menu ni ma config global ni config article
      Merci (sur la capture c'est les mots barrés par les croix rouges que je veux enlever)
      Dernière édition par altacrea à 02/09/2022, 17h03

      Commentaire


      • #4
        Bonjour altacrea

        Dans la liste de articles, clique sur Paramètres à droite, et puis tu peux cocher / décocher ce que tu veux afficher


        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image_38041.png 
Affichages : 101 
Taille : 18,4 Ko 
ID : 2042825

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : parametres articles 2.png  Affichages : 0  Taille : 67,3 Ko  ID : 2042826

        Bonne journée
        Cordialement, Bruno28

        Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

        Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si je comprends bien, tu souhaites n'enlever que le label des descriptions. Il faut alors faire une surcharge du template et plus précisément de "Affichage - Joomla - Content".

          Cela crée les substitutions nécessaires dans le répertoire "html - layouts - content - info_block".

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : surcharge_info_block.png  Affichages : 0  Taille : 88,0 Ko  ID : 2042836

          Dans ton cas, il faut modifier les fichiers author.php, category.php, create_date.php, hits.php, modify_date.php et publisch_date.php.

          Exemple de ce qu'on peut faire dans le fichier category.php en mettant les "labels" en commentaire par "//" pour ne pas les perdre puis tu places un retour chariot pour afficher la donnée :

          Avant :
          Code:
          <dd class="category-name">
          <?php echo LayoutHelper::render('joomla.icon.iconclass', ['icon' => 'icon-folder-open icon-fw']); ?>
          <?php $title = $this->escape($displayData['item']->category_title); ?>
          <?php if ($displayData['params']->get('link_category') && !empty($displayData['item']->catid)) : ?>
          <?php $url = '<a href="' . Route::_(
          RouteHelper::getCategoryRoute($displayData['item']->catid, $displayData['item']->category_language)
          )
          . '" itemprop="genre">' . $title . '</a>'; ?>
          <?php echo Text::sprintf('COM_CONTENT_CATEGORY', $url); ?>
          <?php else : ?>
          <?php echo Text::sprintf('COM_CONTENT_CATEGORY', '<span itemprop="genre">' . $title . '</span>'); ?>
          <?php endif; ?>
          </dd>
          Après :
          Code:
          <dd class="category-name">
          <?php echo LayoutHelper::render('joomla.icon.iconclass', ['icon' => 'icon-folder-open icon-fw']); ?>
          <?php $title = $this->escape($displayData['item']->category_title); ?>
          <?php if ($displayData['params']->get('link_category') && !empty($displayData['item']->catid)) : ?>
          <?php $url = '<a href="' . Route::_(
          RouteHelper::getCategoryRoute($displayData['item']->catid, $displayData['item']->category_language)
          )
          . '" itemprop="genre">' . $title . '</a>'; ?>
          <?php echo Text::sprintf(//'COM_CONTENT_CATEGORY',
          $url); ?>
          <?php else : ?>
          <?php echo Text::sprintf(//'COM_CONTENT_CATEGORY',
          '<span itemprop="genre">' . $title . '</span>'); ?>
          <?php endif; ?>
          </dd>
          En espérant que c'est bien ce que tu recherches.

          Bon weekend.
          Dernière édition par Eddy.vh à 03/09/2022, 13h12
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bruno28 Voir le message
            Bonjour altacrea

            Dans la liste de articles, clique sur Paramètres à droite, et puis tu peux cocher / décocher ce que tu veux afficher


            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image_38041.png  Affichages : 3  Taille : 18,4 Ko  ID : 2042825

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : parametres articles 2.png  Affichages : 0  Taille : 67,3 Ko  ID : 2042826

            Bonne journée
            Déjà testé/cherché dans ces configs (réponse précédente) sans réussite. Donc vous ne m'aidez pas vraiment hélas..

            Avez vous vraiment testé? Avez vous réussi à enlever les mots? (voir ma capture début post)

            Merci

            Commentaire


            • #7
              altacrea

              Nos messages se sont croisés, lis mes infos ci-dessus, c'est la solution.
              altacrea aime ceci.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Super!! Merci Eddy.vh

                Tu as parfaitement compris et résolue mon problème

                Comme je le redoutais, contrairement aux réponses dans ce post, il n'y pas d'option dans l'admin Joomla pour retirer ces mots dans l'info_block.

                Commentaire


                • #9
                  Les réponses sont toujours selon ce que l'intervenant à compris de la demande. Marc (woluweb) et Bruno ont compris que tu souhaitais masquer l'info, pas seulement le "label"...

                  J'ai interprété correctement ta demande parce que j'ai été dans le même besoin et que je fais appel à cette surcharge depuis longtemps.
                  bruno28 aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pensais pourtant avoir été clair avec capture d'écran et explication.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben c est que le terme est "label" en anglais (ou libellé en francais)... alors "mot descriptif" j ai cru que tu voulais dire le texte complet

                      Note que juste avec un Language Override tu peux faire disparaître ce mot. Ca évite de changer une vue, qui du coup ne sera plus mises a jour si l original change...
                      altacrea et aiment ceci.
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par woluweb Voir le message
                        Ben c est que le terme est "label" en anglais (ou libellé en francais)... alors "mot descriptif" j ai cru que tu voulais dire le texte complet

                        Note que juste avec un Language Override tu peux faire disparaître ce mot. Ca évite de changer une vue, qui du coup ne sera plus mises a jour si l original change...

                        Bonjour Marc et merci pour ce rappel. Je viens d'essayer avec un Language Override et ça marche très bien


                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Langage override 1.jpg 
Affichages : 125 
Taille : 34,3 Ko 
ID : 2042866

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Langage override 2.jpg 
Affichages : 133 
Taille : 16,6 Ko 
ID : 2042865



                        Bonne journée
                        Dernière édition par bruno28 à 04/09/2022, 06h30
                        Cordialement, Bruno28

                        Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                        Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par woluweb Voir le message
                          Bqui du coup ne sera plus mises a jour si l original change...
                          Merci pour l'info. Pour cette mise à jour, il y maintenant le nouveau bouton, dans l'admin J4, de mise à jour des substitutions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello.

                            Envoyé par woluweb Voir le message
                            Note que juste avec un Language Override tu peux faire disparaître ce mot. Ca évite de changer une vue, qui du coup ne sera plus mises a jour si l original change...
                            Ah ben oui tiens, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?


                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X