Article position de l'image en affichage blog ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Article position de l'image en affichage blog ...

    Bonjour

    Pour l'affichage de mes articles en blog , j'aimerai avoir le titre

    titre de l'article
    image en dessous (+ lien)
    texte d'introduction
    lien lire la suite


    Une surcharge du fichier d'affichage et en déplaçant les lignes de codes php, cette solution pourrait-elle corriger cela ou a-t-il un moyen plus facile ?



    Avant il me semblait qu'il avait dans l'éditeur deux zones: introduction, corps de l'article. Il suffisait de mettre les images et les liens ou pas dans chaque partie correspondante pour que cela fonctionne. Je me trompe ?



    Merci
    Dernière édition par carabao à 03/10/2022, 13h39
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    le texte d'introduction est ce que tu met avant le lien lire la suite.
    Après le lien lire la suite, il s'agit du texte complet.
    Cela a toujours été comme ça.

    Commentaire


    • #3
      ok mais alors pourquoi le titre de l’article se trouve en dessous de l'image d’introduction ?
      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par carabao Voir le message
        Une surcharge du fichier d'affichage et en déplaçant les lignes de codes php, cette solution pourrait-elle corriger cela ou a-t-il un moyen plus facile ?
        Bonjour,

        On suppose que tu as déjà une surcharge donc en réalité, la modification de l'ordre titre / image a déjà été faite, tu corrige simplement celle qui est déjà présente dans ton template.

        Tu as aussi la possibilité de développer un nouvel affichage !
        C'est comme une surcharge, mis à part que tu ajoute le fichier xml pour définir tes propres paramètres.

        Cela me permet de te présenter l'alternative de Brian Teeman qui propose un nouvel affichage personnalisé type bootstrap "cards". Il a monté cela en package joomla installable directement pour fonctionner avec le template cassiopeia (template par défaut). Cependant tu peux l'adapter facilement pour ton template réalisé sous tck.

        Cela fonctionne également avec les frameworks de template comme helix ultimate qui utilise Bootstrap 5.





        - Télécharge directement le package depuis github
        https://github.com/brianteeman/joomla-cards/archive/refs/tags/1.0.2.zip

        - Décompresse l'archive localement puis copie le contenu du repertoire cards
        • cards.php
        • card.xml
        • card_bgimage.php
        • card_horizontal.php
        • card_portfolio.php
        • card_vertical.php

        - Transfère ces fichiers dans le repertoire suivant
        templates/nomdetontemplate/html/com_content_category

        - Edite le lien de menu et choisi le nouveau type de lien de menu : articles > Cards

        Voilà, tu auras ainsi de nouveaux paramètres dans les onglets du lien de menu
        ainsi qu'une nouvelle vue que tu pourras personnaliser soit par les paramètres,
        soit en éditant les fichiers si tu as besoin d'aller plus loin.

        L'affichage Cards est un affichage de la librairie bootstrap v5 équivalent à celui de ta page d'accueil.
        Bootstrap’s cards provide a flexible and extensible content container with multiple variants and options.

        Chaque élément est composé d'une image, d'un titre, descriptif et d'un bouton, un header et footer en option
        Cela correspond parfaitement à une vue blog présenté différemment de l'affichage classique
        La vue utilise la grille de bootstrap inclus dans joomla pour répartir sur plusieurs colonnes.
        Il ne faut pas hésiter à voir les visuels dans la doc de bootstrap.
        Dans les paramètres du lien de menu, on peut définir les classes css qui changeront justement cet affichage.

        Personnellement, j'utilise les mêmes technique pour définir l'apparence de certaines catégories d'article combiné à des champs personnalisés afin de présenter un contenu complétement différent avec d'autres paramètres. Ce qui permet par exemple de définir une catégorie recette de cuisine, une catégorie ingrédient et de les présenter de façon totalement différent. Evidemment, cela nécessite de "coder" cet affichage comme pour le travail de brian, cependant les intégrateurs et ceux qui ne développent pas pourront se tourner vers des solutions en extensions tierces dédiées comme easylayout pour Joomla





        Dernière édition par daneel à 04/10/2022, 09h11
        carabao et Jeff71 aiment ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tes explications très claires et complètes, je vais regarder à tout cela.
          Cordialement,
          carabao

          Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'essayer, c'est pas mal du tout. Je découvre, je découvre. Merci
            Cordialement,
            carabao

            Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X