Surcharge des informations articles.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Surcharge des informations articles.

    Bonjour

    J'aimerai avoir pour mon affichage blog , quelque chose comme cela

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : affichage blog catégorie.png 
Affichages : 152 
Taille : 85,5 Ko 
ID : 2043875


    Avoir la catégorie qui s'affiche en-dessous du titre et cacher l'information Catégorie: Législation avec un display:none ???

    Je suppose que je dois passer par une surcharge, mais quel fichier dois-je utiliser pour la surcharge ?

    Merci
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Bonsoir,

    Ce n'est pas un display:none...

    Si tu décide d'utiliser une surcharge de l'info block qui affiche les différentes informations, Il faut effectuer celle du layout joomla content



    puis editer le fichier category.php
    /templates/nomdetontemplate/html/layouts/joomla/content/info_block/category.php
    pour supprimer le texte traduit "catégorie"et laisser uniquement <php echo $url ?>



    MAIS... L'alternative et certainement la solution la plus simple étant de faire une substitution de traduction
    et de remplacer la traduction de
    COM_CONTENT_CATEGORY :


    Code:
    Catégorie&nbsp;: %s
    par

    Code:
    %s
    Dans l'ordre :
    • Choisir système > substitution de traduction puis on choisis "FRENCH (Fr-FR) Site" et cliquer sur le bouton NOUVEAU
    • à droite de l'écran, sélectionner "Chaîne de traduction", saisir COM_CONTENT_CATEGORY puis cliquer sur recherche
    • Sélectionner le premier "COM_CONTENT_CATEGORY" trouvé et remplacer la traduction comme expliqué ci-dessus.
    Dernière édition par daneel à 06/10/2022, 01h17
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour les idées, mais j'aurais pu être plus précis dans ma demande

      Disons que j'aimerai en affichage blog avoir l'affichage de la catégorie sous le titre et les autres informations (selon les paramètres) en-dessous
      Pour l’affichage des articles eux-même, le bloc d'information en-dessous.

      J'espère que c'est un peu plus précis comme cela. Merci
      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par carabao Voir le message
        Bonjour,

        Merci pour les idées, mais j'aurais pu être plus précis dans ma demande

        Disons que j'aimerai en affichage blog avoir l'affichage de la catégorie sous le titre et les autres informations (selon les paramètres) en-dessous
        Pour l’affichage des articles eux-même, le bloc d'information en-dessous.

        J'espère que c'est un peu plus précis comme cela. Merci
        Bonsoir,

        ok normalement tu as du déjà créer la surcharge de l'affichage blog sinon dans l'administration, c'est :
        système > template du site > "nom du template" détails et fichiers > créer des substitutions > com_content/category

        puis toujours dans détail & fichiers, l'onglet editeur, dans la barre latérale permet de modifier le fichier
        blog_item.php du repertoire html du template ( html > com_content > category > blog_item.php )

        Juste après le titre de l'article (item title) défini par la ligne suivante

        Code PHP:
        <?php echo LayoutHelper::render('joomla.content.blog_style_default_item_title'$this->item); ?>
        on insère la catégorie de l'article :

        Code PHP:
        <span class="titrecategorie">
        <?php
        $element 
        $this->item;
        echo 
        $element->category_title;
        ?>
        </span>
        Si l'article est en sous-catégorie et que tu as souhaité les afficher, tu auras donc le nom de la sous-catégorie en dessous du titre.
        Après tu peux soigner la présentation :
















        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci.

          Et si je veux mettre les catégories au-dessus ? J'ai essayé cela sans succès.
          Code:
          <span class="titrecategorie"><?php [B]$element = $this->item; echo $element->parent_category_title ; [/B]$element = $this->item; echo $element->category_title; ?></span>
          Merci
          Cordialement,
          carabao

          Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Tu veux également la catégorie parente qui est celle de la page actuelle ?
            Je ne comprends pas la logique.

            Chaque article a une seule catégorie, celle-ci peut être liée à une catégorie parente, cela correspond à un segment du chemin qu'affichera le fil d'ariane (si celui-ci est présent) ainsi que l'url de l'article. On peut avoir également une succession de catégorie parente mais ce n'est pas bon d'aller trop loin dans un classement.
            Par défaut, on estime qu'il ne faut pas plus de trois clics (donc éviter sous-menu de sous-menu).

            De plus, il ne faut pas confondre avec les fonctionnalités des tags. Réfléchis bien à ce que tu souhaite.
            Désolé de te demander cela mais c'est pour éviter de donner trop de détails inutiles.

            De plus, tu pourrais étudier cette modification sur la nouvelle vue "cards" proposé par Brian si elle te convient.



            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bon, si la modification fonctionne ( https://forum.joomla.fr/forum/joomla...27#post2043927 ) , elle disparait à la moindre modification de mon template . Donc, je suppose que je dois aller dans le répertoire de substitution de mon template. Mais je me retrouvez avec une multitude de substitution créés au gré de mes essais. Puis-je tous les supprimer sauf sauf celles liées de mon template ?


              De plus, tu pourrais étudier cette modification sur la nouvelle vue "cards" proposé par Brian si elle te convient.
              Je me suis inspiré - dans mes derniers essais de l'affichage blog de Brian pour la page d’accueil mais j'ai voulu tenter de rester avec les paramètres de mon template. En tout cas, merci pour la piste, je ne dis pas que je ne l'utiliserai pas si le rendu visuel de mon site n'est pas satisfaisant

              Merci
              Dernière édition par carabao à 08/10/2022, 10h11
              Cordialement,
              carabao

              Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X