Template Purity 3 - Supprimer le footer depuis l'interface est ce possible ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template Purity 3 - Supprimer le footer depuis l'interface est ce possible ?

Bonjour,

Je souhaiterai simplement supprimer cette grande bande située en bas de chacune de mes pages.
    L'interface de purity 3 (système/ style des templates du site / purity III ) ne semble pas proposer la possibilité de ne pas afficher cette bande.

Je vous remercie, une fois encore, pour vos réponses !

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla4_purity3_supprimer_footer.jpg 
Affichages : 91 
Taille : 34,3 Ko 
ID : 2044920
    Fichiers joints

Bonjour,

J'ai trouvé une solution un peu "brutale" si cela pouvait aider quelqu'un par la même occasion.

Dans le répertoire :
    monsite/templates/purity_iii/tpls/blocks/footer.php

Mettre tout le code contenu dans la balise <footer id="t3-footer" class="wrap t3-footer"> jusqu'à </footer> en commentaire.

Commentaire

Bonjour,

La fin de joomla 3 étant programmé, les anciens templates seront également à revoir... donc ta méthode brutale reste apparemment la seule solution.

Si JA purity III a été adapté pour fonctionner sous joomla 4, ce n'est pas vraiment optimum car tu utilise d'anciennes classes css et l'ancien framework. Mon avis, c'est d'espérer avoir une version de Purity pour fonctionner avec T4 Framework qui a été récemment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Tu peux également tester T4 BS5 Blank template disponible avec leur dernier framework.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour Daneel,

Justement, je suis en train de migrer mon site vers J4 et c'est compliqué pour moi.

D'ailleurs je ne distingue pas ce qu'est un Framework.

Jusqu'à présent j'ai fait la mise à jour vers J4 et le Template Purity 3 semble accepté... je retrouve la mise en page connue sous J3. Je n'ai fait aucune mise à jour. Je n'ai pas installé de... framework ?! ni mis à jour le template purity....

J'avance un peu tous les jours mais me dire qu'à chaque nouvelle mise à jour de Joomla je dois tout réactualiser c'est assez pénible.

Commentaire

Envoyé par gnosis Voir le message
          D'ailleurs je ne distingue pas ce qu'est un Framework.
          On pourrait traduire cela par ensemble d'outils mais il faut plutôt le définir comme un moteur indispensable pour le fonctionnement.
          Car généralement un template n'a pas besoin de framework sauf pour ce type de template qui dispose de fonctionnalité dépassant ce que propose joomla par défaut.

Cela se traduit physiquement par un plugin système indispensable au template. Sans lui, le template ne peut fonctionner.

Celui de ja purity est le T3 Framework ... là où joomlart a été malin, c'est de rendre son plugin fonctionnel sur joomla 4 pour prolonger la durée de vie de ses templates
          car cela coûte également de refaire chaque template donc simplement les rendre compatible, ce n'est forcement optimisé mais cela permet un transition vers la dernière version sans trop de soucis.

Le hic, c'est T3 framework n'évoluera plus vu qu'il est remplacé par T4 Framework
          donc toutes les nouveautés seront sur les templates fonctionnant sur la dernière version de ce framework.

En résumé, on ne pas avoir trop de difficulté à migrer vu que le template a été rendu compatible Joomla 4 mais on ne fonctionnera pas de manière optimal tant que le template (et son
          "vieux" framework ne seront pas remplacés.

Effectivement, la dernière version de ja purity étant compatible, il n'y a pas de mises à jour à faire (sinon cela aurait été indiqué).
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci pour le soin apporté à cette longue réponse.

Sur le site de Joomlart j'avais trouvé ces fichiers :
            1) purity_iii_for_joomla_4.zip
            2) t3-blank-for-joomla-4.zip

Mais vraisemblablement, je n'en ai effectivement pas eu besoin.

1) Je me souviens avoir fait une mise à jour de : T3 System Plugin avant d'avoir réalisé la migration vers J4,.
            Je pense sans être certain que le contenu de purity_iii_for_joomla_4.zip aurait fait cette même mise à jour. Je devrais tester un jour.

2) Par contre, concernant t3-blank-for-joomla-4.zip j'ignore à quoi cela correspond. Dans le doute, je n'ai rien installé.

Je comprends que Purity iii est le nom du Template que j'utilise.
            Je vois par ailleurs souvent T3 mais j'ignore si c'est en lien avec le template JA Purity III

Donc, dans l'avenir, je serai amené à installer "T4 Framework" ET il devrait il y avoir un template Purity_IV compatible avec ce dernier.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X