La grille de Bootstrap dans l'éditeur html

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• La grille de Bootstrap dans l'éditeur html

Bonjour, Votre avis ?

C'est un plugin tinymce à inserer dans les paramètres de tinymce.

Grid plugin for tinyMCE 5 WYSIWYG editor. Contribute to tohen-media/tinymce-5-plugin-grid development by creating an account on GitHub.

Pour expliquer le fonctionnement, cela permet de créer une grille responsive utilisant celle de boostrap 5 inclus par défaut dans Joomla 4.

On a ainsi la possibilité d'insérer par exemple 2 blocs en mode desktop avec une image à gauche dans le premier bloc et le texte à droite dans le second puis de définir que le texte ira en dessous en mode smartphone ce qui est bien plus agréable à lire notamment sur votre mobile ou tablette !

Pour cela il faut savoir que la grille BS fait 12 colonnes donc il faut répartir le nombre suivant la résolution (desktop, tablette, smartphone...). L'indication visuelle de la css inséré en backend permet directement de voir le résultat. N'hésitez pas à vous familiariser avec la demo ci-dessous.

demo : https://root913.github.io/tinymce-pl...emo/index.html

Tout n'est pas parfait mais c'est assez pratique à l'usage.
    J'ai indiqué cela en annexe de ma présentation lors du Joomladay 2022 à Bxl mais je n'ai pas eu de retour sur le sujet.
    Pour les personnes intéressées, on peut l'améliorer et le transformer en plugin joomla avec la possibilité de choisir sa grille. (pour les personnes qui utiliserait autre que bootstrap).

En attendant, vous pouvez essayer de l'implanter en utilisant tinymce, si vous des difficultés, je vous ferai un tutoriel rapide (quelques minutes suffisent...).

Et je peux également vous fournir la traduction comme le montre la video ci-dessus !

Dernière édition par daneel à 10/11/2022, 08h27
    ghazal, Five_Phil et woluweb aiment ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X