Erreur création user.css : 3 arguments are required, 2 given

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur création user.css : 3 arguments are required, 2 given

    Bonjour à tous
    Je teste le migration de la v3 vers la v sur un clone du site de l'association que je gère bénévolement.
    Je suis venu à bout de plusieurs problèmes et j'arrive vers le "peaufinage".
    Voulant personnaliser le template Cassiopeia, j'ai voulu créer le fichier user.css
    J'ai un message : Success Fichier créé et juste en dessous un message d'erreur : 3 arguments are required, 2 given

    J'ai essayé d'ouvrir un autre fichier css et même message d'erreur.

    Je suis largué. Il y a une incompatibilité quelque part, mais cela dépasse largement mes compétences.
    Si quelqu'un pouvait aiguiller mes recherches, je lui en serais reconnaissant.

    Bien cordialement.

  • #2
    Bonjour,

    Active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum dans la configuration globale, puis réessaie en espérant que tu auras une liste de fichiers qui permettra de savoir ce qui provoque cette erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG et merci de me consacrer un peu de temps.
      C''est déjà fait !
      Voici ce que j'ai à l"écran :

      Est-ce que cela te parle ?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur fichier user.css.jpg 
Affichages : 144 
Taille : 177,3 Ko 
ID : 2045153

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que la langue française est bien à jour et est-ce que tu as défini Codemirror comme éditeur de texte ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...quired-2-given

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjou
            Merci à tous les deux pour votre aide. Grâce à vous j'ai pu avancer.

            Il y a des jours où j'aimerais bien pouvoir me botter les fesses. Je vous autorise tous les deux à le faire (virtuellement bien sûr !)
            Le débogage système était activé et le rapport d'erreurs sur maximum (d'où le message d'erreur).
            1 - Comme tout s'affichait correctement en frontend, je n'avais pas ouvert d'article (j'avais cependant modifié un module personnalisé sans problème).
            J'ai essayé d'ouvrir un article, même problème que pour les fichiers et même message d'erreur. Merci Pascal pour cette piste.
            2 - Je n'avais pas regardé la version du pack de langue, j'étais à la 3.9.16 !
            Quand j'ai voulu mettre à jourla langue, j'ai eu le message :
            La table des mises à jour n'est pas aactualisée.
            Je l'ai reconstruite. J'ai eu le message :
            Les sites de mise à jour ont été reconstruits à partir des fichiers de manifeste.
            Mais rien à faire. Toujours la même erreur.
            J'ai fini par installer le paxk de langue 4.2.5 en passant par l'installation d'extension.
            Du coup le problème d'ouverture de fichiers css ou d'article est résolu. Un pas de plus en avant.

            Reste maintenant le problème des mises à jour.
            Sur le panneau système dans l'onglet mise à jour, Pour Joomla et Extensions, j'ai une croix rouge. Je suis quasiment certain qu'après la migration, j'avais la coche verte.
            De mêem dans l'onglet Installation, j'ai une croix rouge en face de Découverte.

            J'ai encore besoin de vos lumières.
            Il n'y a pas d'urgence. profitez de ce week-end ensoleillé.

            Bien cordialement.

            Jean-François

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tu peux quand même cliquer puis forcer la recherche, sur les liens qui ont cette croix rouge.
              Vérifie aussi la base de données depuis la page système.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Apparemment tout est à jour
                :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Coches rouges sur mises à jour.png 
Affichages : 137 
Taille : 113,1 Ko 
ID : 2045187

                Dans mise à jour, quand je clique sur Joomla ou extensions, j'ai le message " pas de mise à jour disponible."
                Question b^te (comme je n'ai pas d'autre site pour comparer) : qu'est-ce qu'il devrait y avoir à la place des croix rouges ?

                Bonne fin de journée.

                Bien cordialement.

                Jean-François

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Ne te fie pas seulement à ces affichages. Va de temps à autre ouvrir les pages correspondantes et forcer une nouvelle vérification.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement c'est une possibilité, mais il y a quand même une incohérence.
                    Tu ne m'as pas dit ce qu'il devrait y avoir ç la place des croix rouges. Une coche verte ou autre chose ?
                    Encore un grand merci pour ton aide.
                    Penses-tu que je peux clore le sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Oui, tu devrais avoir des coches vertes. En principe, la présence de ces croix veut dire que le site n'a pas pu obtenir les informations cherchées.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X