Cassiopeia: logo et menu sur une même ligne. Comment aligner à gauche ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cassiopeia: logo et menu sur une même ligne. Comment aligner à gauche ?

    Bonjour tout le monde,
    dans le magazine Joomla https://magazine.joomla.org/all-issu...of-tips-tricks, paragraphe "4.4.2. How to have the Logo on the same row as the Menu". J'ai trouvé la solution simple et j'ai appliqué. Cela fonctionne très bien. Merci à Marc Dechèvre Woluweb.
    J'ai une question : le module logo en position menu est aligné à gauche, et le module menu en position menu est aligné à droite. Comment aligner le module menu à gauche , au contact du module logo ?
    quelle classe css appliquer ?
    Merci de votre aide
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Image1.png  Affichages : 13  Taille : 45,5 Ko  ID : 2045269
    Fichiers joints
    Dernière édition par ManuelVoileux à 18/11/2022, 08h32
    woluweb aime ceci.
    Manuel
    --------
    voileux.org

  • #2
    Bonjour , j'ai mis le logo en image du lien de menu "accueil". Celà va bien sur écran ordinateur de bureau, mais pas du tout sur smartphone. J'ai donc 2 pistes :
    1- donner une classe css adhoc au module de menu pour le ramener à gauche, quand le module logo est présent.
    2- faire des menus différents pour ordinateur de bureau et pour smartphone.
    Faut que je mette sérieusement au css
    Manuel
    --------
    voileux.org

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde. C'est réglé : modifier la classe .container-header .container nav , changer le paramètre space between par start. J'ai ajouté la modif dans user.css.
      Merci à nouveau à Marc Dechèvre pour le § 4.4.1. Know all possible Positions in Cassiopeia, du même article qui précise les classes de chaque élément de chaque position.
      Code:
      /*!
      * aligner logo et menu à gauche
      */
      .container-header .container-nav {
      flex-wrap: wrap;
      justify-content: start;
      padding-bottom: 1em;
      }
      Dernière édition par ManuelVoileux à 18/11/2022, 08h43
      Alain_56 et woluweb aiment ceci.
      Manuel
      --------
      voileux.org

      Commentaire


      • #4
        Merci d'avoir posté la solution
        Alain_56 aime ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ManuelVoileux Voir le message
          Bonjour tout le monde. C'est réglé : modifier la classe .container-header .container nav , changer le paramètre space between par start. J'ai ajouté la modif dans user.css.
          Merci à nouveau à Marc Dechèvre pour le § 4.4.1. Know all possible Positions in Cassiopeia, du même article qui précise les classes de chaque élément de chaque position.
          Très belle trouvaille !
          Merci Manuel

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X