Présentation des articles de la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Présentation des articles de la page d'accueil

    Bonjour,

    J'aimerai retrouver sur mon site avec Joomla 4 la disposition des articles du site avec Joomla 3, à savoir un article de Présentation sur toute la largeur avec deux colonnes en-dessous et non une seule colonne comme j'ai maintenant. J'ai vérifié les paramètres de l'affichage du blog pour cette page et ils sont les mêmes qu'avant. Le template utilisé est basé sur Protostar. J'ai ensuite examiné avec l'inspecteur web de Safari la page d'accueil du site avec Joomla 3 et de celui avec Joomla 4 et le container est moins haut de 207px sur le site sous Joomla 4. C'est peut-être ce qui empêche d'avoir la disposition des articles comme sous Joomla 3, mais je ne sais pas pourquoi c'est comme ça et comment rectifier ces dimensions.

    Site avec Joomla 3 :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-11-18 à 14.33.09.png  Affichages : 0  Taille : 222,2 Ko  ID : 2045296

    Site avec Joomla 4 :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2022-11-18 à 14.32.30.png  Affichages : 0  Taille : 188,3 Ko  ID : 2045297

  • #2
    Bonjour,

    Ton site J4 est-il une migration ou un nouveau site dans lequel tu as copié tes articles ?
    S c'est une migration elle ne change pas les paramètres d'affichage, tu ne devrais pas avoir de différence.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Ton site J4 est-il une migration ou un nouveau site dans lequel tu as copié tes articles ?
      S c'est une migration elle ne change pas les paramètres d'affichage, tu ne devrais pas avoir de différence.
      C'est une mise à jour de Joomla 3 vers Joomla 4 du site :

      Site web du S.A.V.S. (Service d'Aide à la Vie Sociale)

      Commentaire


      • #4
        Bizarre ! Je viens de faire une telle migration avec changement de template et je n'ai pas eu le moindre changement de ces paramètres.
        Si tu changes pour Cassiopeia, est-ce que tu restes sur une seule colonne ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bizarre ! Je viens de faire une telle migration avec changement de template et je n'ai pas eu le moindre changement de ces paramètres.
          Si tu changes pour Cassiopeia, est-ce que tu restes sur une seule colonne ?
          Non. La disposition des articles revient comme avant avec Joomla 3

          Commentaire


          • #6
            Donc c'est au niveau de la surcharge d'affichage en blog du template qu'il n'y a pas prise en compte du colonage.
            Probablement dans le dossier "\html\com_content\category" du template.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Donc c'est au niveau de la surcharge d'affichage en blog du template qu'il n'y a pas prise en compte du colonage.
              Probablement dans le dossier "\html\com_content\category" du template.
              Je ne trouve ce dossier que dans le template beez5, donc pas dans le mien

              Commentaire


              • #8
                Finalement, j'ai remis en place le site avec Joomla 3 sur mon serveur après avoir récupéré une sauvegarde de celui avec Joomla 4 que je vais installer sur mon ordinateur avec MAMP pour étudier Cassiopeia et refaire mon site avec ce modèle. Il semble que ce soit une mauvaise idée de vouloir persévérer avec Protostar.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X