Suffixe de classe CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suffixe de classe CSS

    Bonsoir les pro,

    J'ai un site joomla 4 , templates cassopeia standard.

    Lorsque je definis un Suffixe de classe CSS pour un module, ça n'apparait nul part dans le code. Rien non plus avec Classe d'en-tête/titre"

    Aurais-je oublié d'activer/parametrer quelquechose quelquepart ?

    Merci de votre éclairage

  • #2
    Bonjour,
    je découvre votre message, à l'occasion d'une recherche sur le forum. Je souhaite que vous ayez trouvé la solution à votre problème depuis que vous avez posté.
    Sinon , dans l'onglet "avancé" du module , je vois 2 champs "Classe du module", et "Classe d'en tête/titre". Je ne sais utiliser que le premier. Il faut indiquer une classe existante de Joomla, ou une classe spécifique définie dans un user.css.
    En souhaitant que celà aide
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Comme te l'indique ManuelVoileux tu peux mettre ta classe css dans le champ "Classe du Module".

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-01-12 134956.jpg  Affichages : 0  Taille : 63,1 Ko  ID : 2046936

      Et rajouter les règles css ensuite (dans ton custom.css par exemple) :

      Code:
      div.module_border {
      margin: 0;
      padding: 0;
      margin-bottom: 35px;
      padding-bottom: 15px;
      padding-left: 5px;
      padding-right: 5px;
      border: 1px solid #AAAAAA;
      }
      En fait en J3 tu avais le suffixe de classe, donc si tu mettais "_border", la classe css était "module_border".
      En J4 "classe de module" est vraiment le nom de classe appliquée, il faut donc changer "_border" en "module_border" pour garder la même logique.

      Le champ "suffixe de classe" dans les modules j3 devient "classe de module" en migrant en J4..

      Concernant le html :
      La "Classe de module" s'applique sur la balise div du module
      La "Classe de menu" et l'"id de menu" s'appliquent sur la balise ul suivant la div
      Dernière édition par roland_d_alsace à 12/01/2023, 14h04
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses... mais je savais déjà tout ça pour l'avoir pratiqué sur Joomla V3...

        Le problème vient du fait que le code du template par défaut de mod_articles_news ne contient rien qui permette de prendre en compte la classe

        Voici le code d'origine :
        Code:
        <div class="mod-articlesnews newsflash">
        <?php foreach ($list as $item) : ?>
        <div class="mod-articlesnews__item" itemscope itemtype="https://schema.org/Article">
        <?php require ModuleHelper::getLayoutPath('mod_articles_news', '_item'); ?>
        </div>
        <?php endforeach; ?>
        </div>
        J'ai donc surchargé mod_articles_news pour que ça fonctionne. Mais je trouve bizarre que ce ne soit pas codé de base dans joomla. Est-ce que je n'aurais pas les bons fichiers dans mon installation de joomla V4... bizarre

        Voici le code surchargé par mes soins (et qui marche) :
        Code:
        <div class="mod-articlesnews newsflash <?php echo htmlspecialchars($params->get('moduleclass_sfx'));?>">
        <?php foreach ($list as $item) : ?>
        <div class="mod-articlesnews__item" itemscope itemtype="https://schema.org/Article">
        <?php require ModuleHelper::getLayoutPath('mod_articles_news', '_item'); ?>
        </div>
        <?php endforeach; ?>
        </div>

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai exactement le même problème, j'indique bien une Classe du module, mais une fois sur ma page, quand je vérifie mon code, rien n'apparait... donc forcement... ça n'appliqua pas mes styles. Soit il s'agit d'un bug de J4, ou alors il faut paramétrer quelques choses quelques par ?

          Alors j'ai cherché... et il y a une astuce pour que le style ajouter dans la classe du module s'affiche dans le code :

          Il faut edité egalement plus bas le Style du module sur "html5"

          Tada !
          Dernière édition par bisoox à 22/09/2023, 15h18

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X