Cassiopea

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cassiopea

    Bonjour,
    Je souhaite transférer le site de ma chorale "choralemosaique.fr" sur Joomla4, (https://choralemosaique.fr/) et pour cela je voudrais créer un "nouveau site" ( http://test.choralemosaique.fr/) en utilisant le template par défaut Cassiopea. Mais je ne trouve pas de traduction en français pour comprendre comment fonctionne Cassiopea. Je précise que je suis "débutante". Je ne suis absolument pas rentrée dans la gestion des templates de l'ancien site (Gantry 5) que je trouve extrêmement compliquée et je voulais justement faire un site beaucoup plus simple en utilisant le template par défault de Joomla...

    PS : j'ai le livre de Didier MAZIER Joomla!4 mais je ne vois rien sur l'utilisation de Cassiopea. En particulier quand j'affiche mon site, je n'ai que Home et pas les boutons blog ; help ; login ;
    J'ai joint les images de ce que j'ai cru comprendre de ce que devait donner Cassiopea (image récupérée sur Web-eau-net) et les pages d'accueil de mon site actuel (qui fonctionne à peu près) et du site que je suis en train d'essayer de créer, et n'y comprends rien...

    Merci d'avance pour votre aide,
    Colette
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Ouvre cette page dans le navigateur Chrome où tu pourras valider une traduction en français https://slides.woluweb.be/cassiopeia/cassiopeia.html
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Colette,

      Il faut ajouter les menus et les liens correspondants dans ton menu principal ( par exemples choristes, archives, ...)

      Par exemples choristes peut être un lien de type blog de la categorie "choriste"

      Ce tutoriel Joomla rédigé par web-eau.net vous explique en détail comment assigner un lien de menu parent à un lien de menu dans votre site Joomla 3 ou 4


      Quelques conseils sur cassiopeia

      Pour tout savoir sur Cassiopeia, le template par défaut de Joomla 4, suivez cette série de tutoriels qui vous donnera toutes les clefs pour le maîtriser


      Bonne soirée

      JF
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Et merci pour vos réponses. J'ai créé un template enfant - croyant créer une copie car je ne voyais pas comme sur le livre de Didier Mazier l'onglet "créer une copie", et comme cet onglet était à la même place, je pensais qu'il avait la même fonction. Comment puis-je supprimer ce template enfant ? Et à la place, créer une copie de façon à ne pas faire de bêtises sur Cassiopeia?
        Merci d'avance,
        Colette
        Fichiers joints

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X