Affichage blog sur 2 colonnes sur smartphone ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage blog sur 2 colonnes sur smartphone ?

    Bonjour tout le monde,
    J'utilise joomla 4.2.9, avec le template cassiopeia, et l'affichage cards de Brian Teeman sur github - signalé sur le forum par - daneel . En affichage blog je voudrais 2 colonnes sur smartphone et 3 sur smartphone horizontal, puis 4 à partir de la taille tablette.

    En utilisant l'inspecteur firefox, je vois que la class de la div est
    row row-cols-1 row-cols-md-2 row-cols-lg-4 g-4

    lorsque avec l'inspecteur, je modifie en
    row row-cols-2 row-cols-sm-3 row-cols-md-3 row-cols-lg-4 g-4

    j'obtiens l'affichage que je souhaite avec 2 colonnes en affichage blog sur smartphone, 3 sur smartphone horizontal et 4 à partir de la taille tablette, en utilisant le simulateur de changement d'écran de firefox.

    Par contre je suis incapable d'identifier le conteneur auquel s'applique cette classe (main ? container-component ?) et comment écrire le bout de css à mettre dans mon user.css.

    Merci de votre aide.​

    Manuel
    Dernière édition par ManuelVoileux à 20/03/2023, 01h23
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

  • #2
    Bonsoir,

    Rapidement, le lien de menu contient un paramètre num_columns​ (nombre de colonne) correspondant à row-cols-lg- (992px - large ).

    On retrouve ce paramètre ainsi que les autres classes de la div en question à la ligne 78 du fichier cards.php

    Code PHP:

    <div class="row row-cols-1 row-cols-md-2 row-cols-lg-<?php echo $this->params->get('num_columns'); ?> g-4">
    https://github.com/brianteeman/joomla-cards/blob/main/cards/card.php

    Pour connaître les classes :
    Use our powerful mobile-first flexbox grid to build layouts of all shapes and sizes thanks to a twelve column system, six default responsive tiers, Sass variables and mixins, and dozens of predefined classes.


    Les six niveaux de grille bootstrap sont les suivants :

    Très petit = Extra small (xs) 0
    Petit = Small (sm) 576px
    Moyen = Medium (md) 768px
    Grand = Large (lg) 992px
    Très grand = Extra large (xl) 1200px
    Très très grand = Extra extra large (xxl) 1400px​

    Comme indiqué dans la documentation :


    Utilisez les classes responsive .row-cols-* pour définir rapidement le nombre de colonnes qui correspond le mieux à votre contenu et à votre mise en page. Alors que les classes .col-* normales s'appliquent aux colonnes individuelles (par exemple, .col-md-4), les classes .row-cols-* sont définies sur le parent .row en guise de raccourci. Avec .row-cols-auto, vous pouvez donner aux colonnes leur largeur calculé automatiquement.
    note : vu que brian n'a pas défini de serveur de mise à jour, les modifications apportées ne seront pas écrasées sauf à réinstaller les fichiers d'origine.
    Prenez toutefois le soin de sauvegarder et de pouvoir revenir en arrière dans le cas d'une erreur.
    Dernière édition par daneel à 20/03/2023, 04h49
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci beaucoup pour cette réponse très rapide. Je vais essayer.
      C'est bon !
      modifier les fichiers php m'inqiète toujours un peu , mais je vais garder soigneusement un original, et commenter la modif. Merci !!!
      Dernière édition par ManuelVoileux à 20/03/2023, 10h27
      Manuel
      --------
      voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X