Impossible de supprimer le dernier style d'un modèle de template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Impossible de supprimer le dernier style d'un modèle de template

J'ai téléchargé un autre template que cassiopée , mais il m'est impossible de le supprimer.Lorsque je veux le faire j'ai la réponse : Impossible de supprimer le dernier style d'un modèle. D'autre part, si j'active de nouveau le template cassiopée c'est toujours l'autre qui a la main. Que faire ? Merci

J'ai reproduit cette erreur hier aussi, mais j'ai pas chercher la solution encore...

Commentaire

Bonjour,

Pour pouvoir supprimer un style, il ne faut pas que ce soit le style par défaut du temlate en question, il faut carrément supprimer le template.

Par ailleurs, si définir un style Cassiopeia n'a pas d'effet, c'est que l'autre style a des liens de menu définis comme gérés par lui, qu'il faut donc désactiver.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

Pour pouvoir supprimer un style, il ne faut pas que ce soit le style par défaut du temlate en question, il faut carrément supprimer le template.

Par ailleurs, si définir un style Cassiopeia n'a pas d'effet, c'est que l'autre style a des liens de menu définis comme gérés par lui, qu'il faut donc désactiver.
        Je viens de verifier, j'ai deux templates que j'ai juste "visualisé". Je coche la case et je clic supprimer, je reproduit l'erreur. N'est ce pas la méthode normale ?

Commentaire

Pour supprimer le style par défaut d'un template, dans un tel cas de simple installation/découverte, c'est le template qu'il faut désinstaller.

Tu ne peux désinstaller un style que s'il est une copie du style par défaut, et, à vérifier, s'il n'est pas affecté à un ou des liens de menus.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Supprimer le template n'a pas d'effet.. Je l'ai supprimé par FTP

Commentaire

En tous cas merci !

Commentaire

J'ai fait pareil mais je l'ai desactivé avant dans les plugins.

Commentaire

Je ne comprends pas : la désinstallation d'un template (comme celle d'autres extensions) supprime tous ses fichiers, son inscription dans la base en tant qu'extension, et par suite tout style qui lui était associé. Comment peut-on avoir à le supprimer par ftp ?

Commentaire

Ca y est j'ai trouver le process !
                    Il faut aller dans Systeme > Extensions > désactiver > Cocher puis désinstaller.

@Jeantout et moi même pensions que cela se passait dans style des templates du site > cocher > Supprimer. Qui du coup ne sert a rien ? ou cela efface les overrides (que je ne peux pas tester car j'effacerai mes modifs autant en local qu'en ligne) ?

Commentaire

Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut désinstaller que les styles supplémentaires d'un template, c'est à dire les duplications de styles pour, par exemple, en définir un pour l'accueil (en affectant ce style au lien de menu d'accueil) et le style par défaut pour toutes les autres pages.

Et pour les templates, lorsqu'on ne veut plus les utiliser, autant les désinstaller plutôt que les désactiver, dans le gestion des extensions, sauf Cassiopeia, qu'il faut conserver.

Commentaire

Je sais que ca peut paraitre difficile a croire pour quelqu'un qui est sous Joomla depuis longtemps. Mais en ce qui me concerne (et Jeantout a fait la même que moi), je trouve ca complètement bizarre de désinstaller un thème via les extensions. C'est pas commun du tout. Ton explication plus haut parle effectivement de désinstallation, et c'est que nous cherchions a faire, mais ne nous mettait pas sur la voie des extensions, ou du moins nous l'avions pas compris comme ca.
                        Merci pour tes contributions quand même, recevoir de l'aide est toujours sympathique

Commentaire

Un template est une extension comme une autre.

Je complète : tout ce qui n'est pas "noyau" de Joomla! est une extension et donc s'installe comme une extension et tout se désinstalle depuis la page de gestion des extensions.
                          Dernière édition par RobertG à 12/04/2023, 17h54

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X