enlever des caractères

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] enlever des caractères

    Bonjour
    je sais que c'est assez contrintuitif, mais je voudrais savoir s'il est possible de retirer des caractères suivant - j'ai besoin d'inclure ce numéro pour améliorer ma sécurité lors de l'encodage, mais je n'ai pas envie de le laisser sur le site
    https://j4.smilecollector.photos/index.php?option=com_flexicontent&view=item&am p;cid=8articipants&id=4999:copie-stelyse&lang=fr&Itemid=153

    à noter que je peux utiliser tous les caractères que je veux
    pour le titre, j'ai un plan B MAIS pour le champ en dessous, je n'ai pas à ce jour d'autre solution donc je me demandais s'il était possible de par exemple retirer les x derniers caractères...
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : stelyse.png  Affichages : 59  Taille : 67,7 Ko  ID : 2051540
    je suis ouvert à toute proposition

    pour info, si je parle de champs, c'est parce que c'est du FlexiContent mais il n'y a pas à priori de solution technique de ce côté
    Dernière édition par Cosmic à 16/05/2023, 19h06

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour Laurent,

    Tu as ce code dans le titre et dans le texte de l'article
    Je pense que rereplacer peut le faire avec une regex
    Code:
    #★ \(.*\)#
    Cosmic aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Hello
      merci j'ai toujours bcp de mal avec rereplacer
      cette fois-ci n'échappe pas à la règle...
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : stelyse2.png 
Affichages : 76 
Taille : 21,4 Ko 
ID : 2051552


      mais je vais creuser ça - y a pas de raison
      ceci dit, je comptais garder l'étoile donc je vais remplacer ton code par
      Code:
      \§(.* ?)\§
      en mettant du coup mon numéro entre "paragraphe"

      et là, c'est étonnant, le "titre" change bien, mais celui du bas est présent mais n'est pas montré chez moi qqch lié à Flexi peut-être(?)
      je continue de creuser en changeant de caractère peut-être...

      merci encore

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        Code:
        <a href="/index.php?option=com_flexicontent&amp;view=item&amp;cid=8:participants&amp;id=2438:stelyse-124-vf&amp;lang=fr&amp;Itemid=153" class="relateditem hasTooltip" title="<strong>Lire la suite</strong><br>Stélyse ★ §124§">Stélyse ★ §124§</a>
        bon alors je continue à documenter au cas où quelqu'un aurait le même souci (avec probablement une raison différente)

        rereplacer remplace d'un § à l'autre et du coup remplace §124§">Stélyse ★ §124§

        une idée de comment modifier le regex pour s'arrêter au § suivant? parce que du coup si j'ai plusieurs modèles... ça fait pareil​

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il faut ajouter une option U (Non gourmande) à la regex
          Regular expression tester with syntax highlighting, explanation, cheat sheet for PHP/PCRE, Python, GO, JavaScript, Java, C#/.NET, Rust.
          Cosmic aime ceci.
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            j'avais déjà testé sur un site similaire sans succès

            quand on rajoute l'option (celle-là ou d'autres), plus rien ne semble fonctionner MAIS ô joie j'ai trouvé - j'ai un espace en trop dans mon code entre l'étoile et le point d'interrogation - à force de chercher, j'ai compris un ou deux trucs mais vraiment que un ou deux hein

            Code:
            \§(.*?\§
            et pas
            Code:
            \§(.* ?\§
            un tout grand merci lomart pour ton aide

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : regular-expressions-cheat-sheet-v2.png  Affichages : 0  Taille : 98,0 Ko  ID : 2051651

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X