Menu inaccessible sur petits écrans (Cassiopeia)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu inaccessible sur petits écrans (Cassiopeia)

    Bonjour,

    Je me bats avec Cassiopeia, une fois de plus !
    Sur un site que je viens de migrer sans le moindre incident en local, avec le menu principal en position "menu", style "collapsible dropdown", d'abord j'ai ce satané menu en vertical sur les écrans intermédiaires (< 992 px), ensuite pour les plus petits, même pas de hamburger.

    En ajoutant les fichiers de Viviana Menzel, je n'ai plus le menu vertical, mais bien le hamburger, à ceci près qu'un clic dessus affiche un voile gris partiellement transparent devant le site, mais pas le moindre lien de menu !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 36,2 Ko  ID : 2051878

    Qui aurait une idée d'explication de cette disparition du contenu du menu ? Qu'ai-je oublié de faire ?

    PS : le code destiné à l'affichage est bien présent dans le source, ce voile semble être le fond du menu, et je n'ai pas d'erreur JS dans la console
    Dernière édition par RobertG à 26/05/2023, 16h37
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de faire des essais avec les infos. fournies par Vivana et cela fonctionne correctement.

    Si tu as l'écran grisé, c'est que la détection "petit écran" fonctionne.

    En regardant dans le css, l'apparition du menu est assurée par une ligne qui contient
    .offcanvas.hiding, .offcanvas.show, .offcanvas.showing {visibility: visible;}

    Cela vient du css/template.min.css

    Donc, vois-tu cette ligne dans ta console ?

    Pascal​
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je n'utilise pas le code de Viviana, le menu habituel, hamburger, ne s'affiche pas sur petits écrans, il est totalement invisible, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette ligne dans le code source de la page, que le layout metismenu.offcanvas sélectionné ou seulement collapsible dropdown.

      Pourtant, j'ai mis en J4 pas mal de sites et utilisé Cassiopeia, sans rencontrer ce type d'anomalie...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Ton menu doit être en dehors de l'écran.

        Quand tu cliques sur le hamburger, as-tu la div avec les offcanvas ?

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : offcanvas.png  Affichages : 0  Taille : 75,3 Ko  ID : 2051885

        et j'ai le css suivant:

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : offcanvascss.png 
Affichages : 104 
Taille : 93,3 Ko 
ID : 2051886

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Testé en utilisant le code de Viviana :
          La ligne est comparable, suit le contenu du menu qui ne s'affiche pas.
          En explorant, le positionnement est top:0 et left:0, la zone d'affichage apparaît bien, 400*467, conteneur Fex.
          Le survol du code montre bien les positions des liens de menu, mais vides.
          Je ne vois pas de "offcanvas.show;not(.hiding)" dans le css, seulement offcanvas.show
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Très curieux ! Après avoir dépublié un changement de taille de police pour le menu, que j'avais ajouté dans le user.css, le menu s'affiche sur les petits écrans, il me reste à en changer le fond (bleu).
            Je ne comprends vraiment pas le rapport entre cette définition de taille de police (pour les écrans >992 px) et l'affichage. C'est comme s'il n'y avait pas de définition de taille par défaut, qui mettrait cette taille à 0 pour les petits écrans !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bien, question d'affichage du menu réglée, il me reste à comprendre pourquoi le titre de sous-menu "SOLUTIONS" n'utilise pas la même police que les autres liens, qu'il soit en séparateur ou titre de sous-menu.
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 99 
Taille : 7,1 Ko 
ID : 2051895
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'ai beau chercher, je n'arrive pas à uniformiser l'affichage des liens de menu et le titre de sous-menu (ou séparateur).
                Aucune instruction spécifique au menu n'est présente dans le fichier user.css
                Dans l'image au-dessus, la police utilise ce poids
                Code:
                .site-grid, .navbar-expand-md , .grid-child, .mod-custom{    
                    font-weight:600;
                }​
                Si je neutralise cette ligne, le contraire se produit (première ligne ci-dessous, la deuxième utilisant ce code forçant à 600), .

                Il semblerait que le titre de sous-menu échappe totalement à cette personnalisation : à mes yeux, dans les deux images, "SOLUTIONS" ne change pas de paramétrage
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 68 
Taille : 8,0 Ko 
ID : 2051933
                Je craque ! ​​
                Fichiers joints
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X