Définition de gradient incorrecte ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Définition de gradient incorrecte ?

    Bonjour,

    Sur un site que je viens de migrer pour tests en local, les outils de développement me signalent une "Valeur de propriété incorrecte" (template J51 Madison) pour cette définition d'image (il y a dans le template un choix de l'image elle-même, identique en J3 et J4, et qui s'affiche sans gradient en J4)
    Code:
    #container_header {
        background-image: linear-gradient(bottom, rgba(0,0,0,0) 0%, rgba(0,0,0,0.8) 100%);
    }​
    En version 3, la gestion de l'image utilisait sans incident
    Code:
    background-image: -webkit-linear-gradient(bottom, rgba(235,202,202,0) 0%, rgba(235,202,202,0.8) 100%);
    Comment obtenir le même effet en J4 ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,
    Déjà, tu dois pouvoir ôter le "image" du "background". Ça donnerait quelque chose du genre background: {"linear-gradient(to bottom, rgba(0,0,0,0), rgba(0,0,0,0.8))";}

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais hélas, testé dans les outils de développement, ça ne change rien.
      Le pack incluant le template m'a été fourni par ma cliente, j'ai voulu installer la version quickstart, mais elle ne s'installe pas, erreur au niveau de l'insertion dans la base (Duplicate entry '700-4.3.0-2023-03-29' for key 'PRIMARY'), et leur démo est en J3.

      J'ai trouvé la cause de l'erreur d'installation : l'insertion par le quickstart de données dans la table #__schemas
      Et le même blocage de l'instruction de gradient se produit sur cette version de démo en J4.
      Dernière édition par RobertG à 12/06/2023, 15h47
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Robert,

        J'ai l'impression qu'il manque le sens du dégradé. Essaie avec "to bottom":
        Code:
        #container_header {
        background-image: linear-gradient(to bottom, rgba(0,0,0,0) 0%, rgba(0,0,0,0.8) 100%);
        }​​
        mais J4 n'a normalement rien à voir dans le CSS
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Merci Loïc. Plus d'erreur, mais aucun effet sur l'image, contrairement à ce qui se passe en version J3.
          Il va falloir interroger Joomla51.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Merci Loïc. Plus d'erreur, mais aucun effet sur l'image, contrairement à ce qui se passe en version J3.
            Il va falloir interroger Joomla51.
            Ton dégradé joue sur des transparences de noir, ce n'est pas le plus visible
            surtout s'il n'y a pas d'image derrière
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est une erreur du template lui-même, parce qu'en version 3, l'image dont le fond est noir avec des motifs est transformée pour avoir la partie haute plus claire.
              Fichiers joints
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X