Masquer module si vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Masquer module si vide

    Bonjour
    Je cherche à masquer un module lorsqu'il n'a pas de contenu. Exemple : un module "flash news" en scroller qui ne s'afficherait pas et libèrerait l'epsace lorsqu'il n'y a pas de "news" correspondant aux réglages (une catégorie d'articles avec une date de fin de publication en l'occurence). J'utiliserais un scroller du type "Hot scroller" (avec lequel j'étais arrivé à obtenir ce résultat avec J3 mais là (J4) je plane un peu et je ne sais plus du tout comment j'avais fait) !! Quelqu'un aurait-il une idée et un fil à tirer ? Mille mercis à celui-là !

  • #2
    si un module est vide, Joomla ne l'affiche pas...
    ... sauf si le template gère mal cela et n'en fait qu'à sa tête

    du coup : quel template ? quelle page (url) ?
    fguyon aime ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Certains modules ont l'option "cacher si vide" qu'il faut mettre à oui.
      Comme par exemple mod_articles_latest / derniers articles (1er onglet module, en bas à droite)

      Pour les autres c'est normalement automatique.

      Comme te l'indiques woluweb , cela peut aussi provenir d'un override du template du module ou aussi d'un plugin de mise en forme.
      (J'avais le problème avec beautifulck sous J3, si mes souvenirs sont exact, cela provenait de Joomla qui ne balisait pas les entêtes de modules, mais sous J4 je n'ai pas constaté de problèmes).
      fguyon et woluweb aiment ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En Joomla 3, la gestion des modules vide est assurée par la surcharge dans modules.php. Voir dans templates/beez3/html/modules.php où il y a des tests if (!empty($module->content)) { ....

        Pour Joomla 4, c'est géré dans layouts/chromes. voir, par exemple, la ligne 20 de layouts/chroms/html5.php.



        Pascal

        fguyon et woluweb aiment ceci.
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          tu le fais toi meme, tu copie dans ton template mod_articles_news/default.php
          et tu regarde si $list > 1

          un truc comme ca

          Code HTML:
          $count = count($list);
          if($count == 0) {return;}
          ?>
          <div class="mod-articlesnews newsflash">​
          ton contenu ....
          fguyon aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            Mille mercis à tout le monde, je vais plancher là-dessus !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X