Comment mettre une image dans l'entête avec Astroid comme ces 2 sites

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Il suffit que ton image ne soit pas haute. La mienne est choisie pour rester fixe. Il suffirait que je la laisse flottante, restant au top de la page et pas de l'écran, pour que ça corresponde.

PS : en analysant le code du template Amanus, on voit que c'est une page SP PageBuilder.
    Dernière édition par RobertG à 03/08/2023, 16h28
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

RE
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Il suffit que ton image ne soit pas haute. La mienne est choisie pour rester fixe. Il suffirait que je la laisse flottante, restant au top de la page et pas de l'écran, pour que ça corresponde.

PS : en analysant le code du template Amanus, on voit que c'est une page SP PageBuilder.
      je ne l'ai pas mais elle risque d'être un peu haute, les 3/4 de l'écran peut-être ?

Oui il utilise SPPB pr contre je n'ai toujours pas eu de réponse de joomshapper, je doute que mon besoin soit pris en compte par ce dernier.
      Celà doit être un dev; spécifique des thèmes comme Amanus, ce qui est bien pour se différentier

Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

En utilisant un gestionnaire de diaporama comme dans Amanus ou une simple position pour une image en pleine largeur et en jouant sur la position de sa section, tu dois pouvoir arriver à ce que tu veux.

PS : chez Joomlaplates aussi tu as plusieurs templates dont la démo utilise une position d'affichage d'une image, vidéo ou diaporama. Un exemple https://demo.joomlaplates.de/me/
        Dernière édition par RobertG à 03/08/2023, 18h22
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour
          En utilisant un gestionnaire de diaporama comme dans Amanus ou une simple position pour une image en pleine largeur et en jouant sur la position de sa section, tu dois pouvoir arriver à ce que tu veux.

PS : chez Joomlaplates aussi tu as plusieurs templates dont la démo utilise une position d'affichage d'une image, vidéo ou diaporama. Un exemple https://demo.joomlaplates.de/me/
          Merci pour ces fournisseurs que je ne connaissais pas bien et qui ont des beauc templates avec astroid
          J'ai posé la question sut themforest et l'auteur m'a aussi conseille Amanus.
          Je vais voir cela
          @+

Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Bonjour
            En attendant la réponse du dev' de Jollyany, j'essai par ailleurs avec le template astroid zero sur un site de test:

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas centré et avec une répétition.
            J'ai mis l'image dans l'élément et pas la colonne avec le paramétrage (cf image) mais j'ai quasiment tout essayé

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran du 2023-08-11 10-55-06.png 
Affichages : 94 
Taille : 8,7 Ko 
ID : 2054032
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Astroid-colonne-image.png 
Affichages : 86 
Taille : 35,1 Ko 
ID : 2054033

Commentaire

Bonjour,

Manifestement, l'image est appelée au moins deux fois. Et comme ce sont des CSS compilés, difficile de savoir pourquoi et où.
              Cela dit, personnellement, j'affecterais l'image au body et je jouerais ensuite sur la transparence de ce qui vient devant.
              Fichiers joints

Commentaire

Un exemple plus parlant, mon site de photos avec fond partiellement transparent : https://les-photos.de-ergé.fr/
                Pas mal ton site Robert mais je comprends pas pourquoi tu as mis les photos en transparents ?
                ça gâche un peu les belles photos :-(

Commentaire

Merci de l'avoir remarqué, je n'y avais pas fait attention, à force de connaître ces images, et je suis d'ailleurs surpris que la transparence s'applique aux photos et vidéos, et pas seulement au fond de la partie principale.

Commentaire

Merci de l'avoir remarqué, je n'y avais pas fait attention, à force de connaître ces images, et je suis d'ailleurs surpris que la transparence s'applique aux photos et vidéos, et pas seulement au fond de la partie principale.
                    Là c'est top, je cherchais une photo du blockhaus suspendu du havre libre que j'ai jamais trouvé d'ailleurs.

Commentaire

J'ai été obligé de supprimer la transparence pour la totalité de la zone principale, faute d'avoir pu ne le faire que pour les images.

Commentaire

Robert :
                        #ca-1529739248826 {
                        background-color: rgba(75, 74, 74, 0.49);
                        color: rgb(244, 240, 240);
                        padding: 20px 20px 0px 20px;
                        }​
                        J'ai pas la div exact car c'est un css compilé c'est simple à faire juste la couleur du background en transparence
                        background-color: rgba(75, 74, 74, 0.49);
                        Dernière édition par Visiteur à 15/08/2023, 21h24

Commentaire

Oui, mais rien ne dit qu'à la prochaine compilation, on aura la même référence.
                          Dans le css personnalisé, c'est une transparence à 0.9 qui est actuellement définie pour l'en-tête et le pied de page, et c'est la classe "row" qui en bénéficiait aussi.
                          Je vais en rester là, avec la section principale à fond no transparent...

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X