Site planté suite à l'install du thème JS Stark

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site planté suite à l'install du thème JS Stark

Bonjour,

Comme indiqué à Didier sur ce fil consacré aux thèmes:
    Habiller votre site et lui donner votre identité, ce n'est pas une chose facile. Heureusement Joomla 4 et Cassiopeia, le template par défaut ont ouvert la voie à de nouvelles possibilités de personnalisation notamment avec l'utilisation de la librairie bootstrap 5 mais aussi de nouvelles orientations notamment dans

j'ai essayé d'installer le thème JA Stark qui semble correspondre à ce que je cherche.
    JE suis avec Joomla 4.3.3 sur Wamp en local pour découvrir Joomla.

J'ai suivi les indication ici: https://www.joomlart.com/documentati...lates/ja-stark

et ça a semblé bien se passer, mais quand je suis revenu sur la Homepage, patatra, voici ce qu'il me dit (je mets l'URL de la capture écran car je n'arrive pas à insérer une image ...):

Si je reviens au thème par défaut , le même écran apparaît !

Bref que faire ?????????

Bonjour et bienvenue,

Il s'agit d'un simple avertissement que tu peux cacher (ou annuler proablement en passant à une version de PHP inférieure).
    Pour le cacher, soit tu peux accéder à l'administration du site et dans la configuration globale tu passes le rapport d'erreur à "aucun" (onglet serveur), soit tu n'y accèdes pas et tu ouvres alors le fichier configuration.php (àa la racine du dossier du site) avec un éditeur de texte simple et tu changes la variable "error_reporting" de "default" à "none".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mille mercis Robert: effectivement ça marche.

J'ai préféré procéder en mettant le rapport d'erreur à "aucun" comme tu l'as proposé plutôt que d'aller modifier le fichier "configuration.php", car plus tard, lorsque je monterai mon site en production, je préfère avoir le moins possible de fichiers à modifier.

Maintenant il me reste à paramétrer les menus de ce thème (pour l'instant vide), et ça c'est une autre histoire...

Merci encore,

Commentaire

Tant que tu as accès à l'administration, il faut en effet passer par elle pour les modifications de configuration. En revanche, si l'accès à l'administration est bloqué par une erreur grave, il n'y a pas d'autre moyen qu'une modification manuelle du fichier de configuration, si c'est un de ses paramètres qu'il faut changer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bien d'accord Robert.

J'essaie donc de configurer le thème JA Stark, qui est basé sur T4 d'après ce que je comprends, et je pédale totalement dans la semoule !!

j'ai pourtant l'habitude de gérer mon gros site sous Wordpress (que je voudrais quitter pour Joomla, car les attaques de pirate privilégient Wordpress, et j'en ai assez) , mais je ne comprends même pas comment créer les en-têtes de menus !

Je ne suis peut-être pas dans le bon sous-forum, mais connaitrais-tu quelqu'un capable de m'aider ?

Mille mercis

Commentaire

Je n'ai pas d'expérience de T4, même s'il m'est arrivé de le tester un jour.
            Personnellement, j'utilise Android et le plus souvent son template gratuit One

Commentaire

Arf, j'ai besoin d'un thème avec des menus à plusieurs niveaux, par ex:

Menu Choix 1 --> Catégorie 1, Catégorie 2, Catégorie 3 --> Article 1, Article 2, ..., Article N.

Donc le thème par défaut de Joomla 4.4.4 ne me permettant pas de faire des sous-niveaux, je suis bien obligé d'utiliser autre chose...

Commentaire

Mais si, tu peux avoir plusieurs niveaux, ici avec les exemples de type blog sur un site de test. Il te faut utiliser un type d'affichage collapsible dropdown dans le paramétrage avancé du module d'affichage du menu.
                Sinon, il y a des "maximenu" qui le font, comme MaximenuCK
                Fichiers joints

Commentaire

Oui j'ai découvert ça entre temps: il fallait que je pige la logique de Joomla car je viens de Wordpress...

J'ai installé le thème Astroid pour m'amuser, car je n'avais pas accroché à celui par défaut, mais j'ai compris comment fonctionnent les multi-niveaux grâce à cette page qui explique clairement les choses !! alors que ce que j'ai lu ailleurs, c'était pas génial ...

On y parle de MenuCK que j'installerai peut-être quand j'aurai avancé.

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X