Bonjour,
J'utiliserais l'action UP cell, UP box, ou UP flexbox. UP de lomart . UP ! is fabulousse
Pour l'icone c'est facile tu peux aussi utiliser une action UP icon, que tu peux imbriquer dans une des actions précédentes. Si l'icone est toujours la même , le rédacteur n'a qu'à saisir du texte dans un modèle que tu lui fournis.
L'action box contient des modèles prédéfinis avec icone et image. Si l'image est nouvelle et propre à chaque rédaction, il faut que le rédacteur la charge avant, via Joomla (media center, ou rédaction d'article, ou rédaction de module personnalisé). Ensuite le rédacteur doit renseigner une balise img incluse dans l'action choisie (cell, box, ou flexbox). Tout celà en mode éditeur, sans jamais passer en page code.
Tu trouveras les infos sur UP / Documentation / liste des actions / demo de l'action considérée. Je veux bien te guider et essayer d'écrire le shortcode qui va bien , si tu précises ce que tu souhaites.
Voir exemple de l'action box ci dessous :
Faire une mise en page alerte et conseils alignement image
Réduire
X
-
Faire une mise en page alerte et conseils alignement image
Bonjour
J'ai 2 demandes récurrentes qui sont peut-être simple mais à adapter pour des personnes qui font peu de maj de contenu joomla et qui veulent être autonome
1/ bloc information
Avec un icone [I] à gauche du bloc de texte encadré
2/ photo aligné à gauche ou droite.
Je sais le faire moi même en mettant l'image puis les texte et avec le menu Format>aligner de tinyMCE
Hors cela peut vite déraper.
je me demande s'il existe des plugins de shortcode qui ferait ces 2 opérations ?Tags: Aucun
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: