Template par défaut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template par défaut

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec le paramétrage de mon site et les templates.

    J'utilise deux templates différents en fonction qu'on se trouve sur des pages publiques ou non.

    J'aimerais que les pages de gestion de profil (modifier mon profil), de création d'utilisateur, d'oubli de mot de passe ... utilise le template des pages non publique sans moyen d'y arriver.

    Pourtant c'est bien le template des pages protégées qui est défini comme template par défaut.

    Comment définir le template utilisé pour ces pages spéciales ?

    D'avance je vous remercie

    Olivier

  • #2
    Bienvenue !

    C'est en sélectionnant des liens de menus que l'on définit ce deuxième template pour les pages publiques ne devant pas utiliser le template par défaut.
    Ne l'aurais-tu pas fait aussi pour des liens menant à ces pages-là ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci, en effet c'est bien via les menus que je sélectionne le template voulu. Mais ces pages là ne sont pas référencée dans un menu. Des liens sont proposés automatiquement dans le login form

      Commentaire


      • #4
        J'imagine donc que ces liens sont affichés depuis une page utilisant le template plubic, ce qui pourrait expliquer la situation.
        Essaie pour un lien de créer un lien de menu, dans un menu qui ne sera pas affiché (pas de module) ou plus simplement en utilisant l'option de non affichage du lien dans le menu
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 123 
Taille : 7,9 Ko 
ID : 2055088
        Ensuite, ajoute ce lien dans l'assignation du style de template public pour voir si ça résout le problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai créé un menu supplémentaire que je n'utilise nulle part et ajouté un lien de type "création d'utilisateur" dans ce menu
          J'ai coché les options comme tu le mentionnes ci-dessus et sélectionné le template désiré

          A présent toutes les pages de gestion des utilisateurs mêmes celles qui ne sont pas dans ce pseudo menu s'affiche bien avec le bon template.

          Merci beaucoup pour ton aide même si je ne comprends pas très bien pourquoi il a fallu faire cela.

          Commentaire


          • #6
            J'ai une dernière question, si je post le formulaire du panneau de login en entrant aucune information ou des informations erronnées, je me retrouve sur une autre page qui n'affiche que le formulaire de connexion (pas le module login form).
            Ce formulaire est à nouveau avec le mauvais template mais pire il est en anglais alors que tout le site est en français et qu'au sein du login form il est en français.
            Une idée ?

            Merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              j'ai résolu le problème avec la même solution

              Merci merci merci

              Commentaire


              • #8
                J'ai le même problème avec la page 404. Mais pas possible de l'intégrer dans un menu celle là
                Une idée ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par oliviercrv Voir le message
                  J'ai le même problème avec la page 404. Mais pas possible de l'intégrer dans un menu celle là
                  Une idée ?
                  Les erreurs 404 sont affichées avec le système ou le template par défaut quand le fichier error.php existe dans le repertoire du template.

                  exemple dans cassiopeia :



                  en fait on peut changer cela avec un peu de manipulation....

                  1. Créer un article pour remplacer le message erreur 404, ajouter l'article dans un lien de menu et assigner le template souhaité.

                  2. Editer le fichier error.php du template par défaut (par exemple avec notepad++) pour rediriger sur le lien de menu en question donc avec le bon template.
                  Pour cela il suffit de copier le code suivant

                  Code PHP:

                  if (($this->error->getCode()) == '404') {
                  header('Location: ' Jroute::_("index.php?option=com_content&view=article&id=XX&Itemid=YY"false));
                  exit;
                  }

                  ​ 
                  et insérer le après defined('_JEXEC') or die;



                  Important :

                  Remplacer XX par l'identifiant (id) de l'article que l'on pourra retrouver dans la liste des articles ( colonne ID )



                  et YY par l'identifiant du lien de menu ( ItemID ) que l'on retrouvera dans l'édition des liens du menu.



                  Voilà ! testé avec succès.


                  Pour résumer, les liens de menu ont bien un identifiant que l'on nomme ItemID (pour le distinguer de l'id de l'article).

                  Lors de création d'un site, il faut définir ces liens de menu profil, création de compte, oubli de mot de passe afin de définir le template mais aussi les modules et mise en page qui seront assignés. En front, Les ItemID (lien de menu) sont actifs (même pour les menus cachés) et jouent parfaitement leur rôle. Car en cas d'absence, on peut retrouver les mêmes assignements que la page précédente ( c'est le cas par exemple d'un module affichant la liste des articles et assignés à la page d'accueil ).

                  Le système affichant les pages d'erreur est différent car celui-ci est géré à part dans un fichier error.php, celui-ci reprend généralement modèle sur le fichier index.php avec un contenu affichant le message par défaut. La modification du code de cassiopeia est de rediriger l'url vers celui d'un article avec un lien de menu.

                  Quand vous avez réussi et vérifié, je conseille de le refaire en "template enfant" afin de conserver les modifications lors des prochaines mises à jour.
                  A noter que les pages d'erreurs 403 et 404 seront désormais personnalisables dans joomla 5 disponible à partir du 17 octobre 2023.
                  Joomla 5 affichera le contenu d'un module assigné dans une position nommé error403 et une autre position de module "error404".​

                  Dernière édition par daneel à 26/09/2023, 04h05
                  woluweb aime ceci.
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X