maillot en CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] maillot en CSS

    Bonjour
    sur cette page (sujette à plein de changements encore ) https://j4.smilecollector.photos/ind...-stars-379-eng, j'ai deux cases qui reprennent en CSS les couleurs des maillots ici des joueureuses du RDMC (inutile de préciser que chaque équipe à un maillot différent?)

    je me demandais s'il était possible de rendre ça un peu plus joli en donnant au rectangle la forme d'un maillot/t-shirt
    je vois deux solutions possibles : soit (1) en faisant une forme de maillot stylisé en CSS (j'ai vu passer des trucs de fou, donc on ne sait jamais) soit (2) en appliquant mon CSS dans un rectangle aux dimensions de l'image ci-dessous et en mettant cette image par-dessus (avec donc le t-shirt lui-même en transparence bien entendu)


    bien entendu, je suis ouvert à toutes vos propositions permettant de réaliser cet exercice
    Dernière édition par Cosmic à 05/11/2023, 07h59

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    A priori je dirais : mettre une image au format svg... et alors on peut la coloriser directement en css.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      A priori je dirais : mettre une image au format svg... et alors on peut la coloriser directement en css.
      je vais regarder à ça - merci

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        bon alors, j'ai tenté différentes approches
        - conversion d'un fichier image en svg
        - trouver une image sur internet
        - insérer un code avec les balises <svg> (j'ai lu quelque part que c'était le seul moyen de modifier en CSS)

        je suis sur JCE mais j'ai essayé d'autres éditeurs... incapable d'insérer la balise SVG (sauf dans codemirror mais j'ai pas vraiment envie d'utiliser un truc non wysiwyg)

        un CSS "simple" comme fill ne fonctionne pas - une idée?

        ps: j'ai semble-t-il bien changer la configuration
        ps2: ce sont juste des rectangles dans le code ci-dessous

        Code HTML:
        <svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" width="200" height="300" viewBox="0 0 200 300"> <!-- T-shirt body --> <rect x="50" y="50" width="100" height="150" fill="#ffffff" /> <!-- Left sleeve --> <rect x="50" y="50" width="40" height="100" fill="#0099cc" /> <!-- Right sleeve --> <rect x="110" y="50" width="40" height="100" fill="#0099cc" /> </svg>
        Dernière édition par Cosmic à 28/10/2023, 21h21

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          hello :
          ce que je ferai :
          une image avec transparence (cela peut être du svg comme du png)
          un background color dans le containeur de cette image (avec une classe par exemple)
          parce ce que si tu mets ta couleur dans ton svg, alors tu risques d'avoir des problèmes pour la modifier ( javascript ou variable css)
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            tataye j'essaie ça

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire


            • #7
              en appliquant la proposition de tataye - ça donne ceci

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 53 
Taille : 10,3 Ko 
ID : 2056682

              Code:
              img.tshirt {
                   background: rgba(255, 0, 0);
                   background: linear-gradient(90deg,
                   rgba(255, 0, 0) 40%, /*rouge*/
                   rgba(255, 255, 255) 55%, /*blanc*/
                   rgba(0, 0, 0) 60%, /*noir*/
                   rgba(255, 0, 0) 70%); /*rouge*/
              }​

              comme c'est une représentation bcp trop approximative du maillot, avec l'avis des "joueureuses" (c'est comme ça qu'iels nous demandent de dire) on va rester sur une forme plus simple comme un rectangle ou un rond

              merci pour ton conseil woluweb - j'avais quand même essayé mais de ce que j'ai lu, pour être modifier, il faut insérer la forme dans une balise <svg>blabla</svg> et je n'y suis pas arrivé :/
              le rectangle et le rond peuvent être fait en css mais si tu as un truc... je suis curieux
              woluweb aime ceci.

              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X