Fichiers manquants dans l'override de mod_menu d'un child template ???

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Fichiers manquants dans l'override de mod_menu d'un child template ???

Bonjour,
    je viens de créer un Child Template de Cassiopeia. Dans ce nouveau template, j'ai créé un ovveride de mod-menu, mais voila tous les fichiers contenus dans le mod_menu ne se retrouvent pas là. Il y en a 6 dans le child template et 12 dans Cassiopeia... En particulier manque le fichier collapse-metismenu.php qui est celui que je souhaite modifier. Est-ce normal ? J'ai copié le fichier de Cassiopeia dans mon template à la main et ça a marché. Mais je trouve ça un peu bizarre. Et je me demande si c'est bien pérenne... C'est avec J 4.4.0.
    Une idée quelqu'un ?
    Merci d'avance,
    jc
    Dernière édition par jc-de-lyon à 07/11/2023, 21h16
  • Réponse sélectionnée par jc-de-lyon, le 03/12/2023, 19h59.

Bonjour,
    alors en fait, il parait que c'est normal pasque les fichiers de Cassiopeia sont des customisations. Ceux qu'on récupère en créant une surcharge sont les fichiers "standards".
    Mais la bonne nouvelle, c'est qu'en recopiant les fichiers de Cassiopeia dans le répertoire de surchage avec ses fichiers standards, ça marche. Donc par exemple pour collapse-metismenu.php. On peut le définir comme "layout" dans le module du menu du haut. Ouf.
    Santé !
    jc

Commentaire

Bonjour,

Je viens de vérifier sur plusieurs sites (dont un 4.4.0 tout neuf d'hier) et il n'y a que 6 fichiers de surcharge de mod_menu dans un Cassiopeia standard.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
        merci pour votre réponse.
        Donc nous sommes d'accord ? pasque dans le template Cassiopeia, il y a plus que 6. Non ? Est-ce un bug ?
        Bonne fin de journée,
        jc

Commentaire

Non, décompresse une version complète du pack J4 et tu verras que dans le dossier html/mod_menu de Cassiopeia, il n'y a que 6 fichiers, ici dans la version 4.4.0
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 120 
Taille : 51,2 Ko 
ID : 2056855
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Crotte de bique, voila ce que j'ai moi...

Nom : Screenshot from 2023-11-09 19-40-37-retouche.jpg 
Affichages : 119 
Taille : 122,2 Ko 
ID : 2056871
            Les fichiers default_*.php ont dans leur entête:

/**
            * @package Joomla.Site
            * @subpackage mod_menu
            *
            * Copyright (C) 2009 Open Source Matters, Inc. <https://www.joomla.org>
            * @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
            */
            2009 !!! Bon, y-en a 1 qui a 2012.

Et dans le template enfant, j'ai:

Nom : Screenshot from 2023-11-09 20-34-47.png 
Affichages : 114 
Taille : 83,8 Ko 
ID : 2056872

Pas glop, pas glop.
            Faut dire que ce site, je le migre depuis je ne sais combien d'années. Sans doute la 2.5. J'avais pas, et j'ai toujours pas, envie de repartir from scratch
            En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
            jc

Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,
              alors en fait, il parait que c'est normal pasque les fichiers de Cassiopeia sont des customisations. Ceux qu'on récupère en créant une surcharge sont les fichiers "standards".
              Mais la bonne nouvelle, c'est qu'en recopiant les fichiers de Cassiopeia dans le répertoire de surchage avec ses fichiers standards, ça marche. Donc par exemple pour collapse-metismenu.php. On peut le définir comme "layout" dans le module du menu du haut. Ouf.
              Santé !
              jc

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X