Menu sticky ne colle pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu sticky ne colle pas

    Bonjour,

    * Après migration Joomla 3.10.12 vers Joomla 4.4.3
    * Template Cassiopeia + le module pro Kickstart Cassiopeia
    * Affichage fluide
    * Menu principal horizontal en position Menu
    * Développement en local

    Dans la position Below-up j’ai positionné le logo, le module de recherche et le module de connexion.
    Dans la position Menu, j’ai mon menu principal.
    Tout fonctionne bien mais maintenant je souhaite que ce menu soit "sticky", c’est à dire qu’il reste collé en haut au scroll.

    J’ai fait de multiple essais, notamment avec ce code CSS en ciblant plusieurs classes différentes :
    position: sticky;
    top: 0px;

    Dans les outils de développement de Firefox, je vois que ce code est bien pris en compte mais sans effet. Le menu est toujours mobile et disparaît au scroll.

    Bien sûr il existe le paramètre En-tête fixe dans Cassiopeia mais, comme son nom l’indique, il fixe l’en-tête complet et pas seulement le menu.

    J’ai lu de nombreux posts sur les forums français et anglais mais les solutions proposées sont sans effet sur mon site.

    Avez-vous une idée seulement en CSS et en natif dans Joomla 4 ?

    Michel

  • #2
    Bonjour,

    Sous paramètres avancés as-tu "En-tête fixe" sur OUI ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1.jpg  Affichages : 0  Taille : 49,8 Ko  ID : 2061847

    Edit:
    Oups! j'ai lu trop tard, ce réglage est déjà actif.

    Dernière édition par Helloo à 16/04/2024, 06h33

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si ce paramètre = Oui, alors l'en-tête et le menu sont systématiquement fixes. Ils ne bougent jamais au scroll.
      Il manque un paramètre dans Cassiopeia. Il faudrait pouvoir choisir l'en-tête et/ou le menu sticky. Pas systématiquement les deux.

      Comme indiqué, lors de mes essais j'ai ciblé plusieurs classes avec le code "position: sticky; top: 0px;​" mais, en fait, quelle est l'unique classe à cibler pour mon menu en position Menu ?

      Sur plusieurs forums anglophones, j'ai lu que si le parent immédiat a la propriété "overflow: hidden" alors le menu sticky ne fonctionne pas. Quel est le parent immédiat pour mon menu ?

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Quelqu'un aurait-il un élément d'aide pour essayer de résoudre ce problème de menu sticky qui ne colle pas ?

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Micky701 Voir le message
          Quelqu'un aurait-il un élément d'aide pour essayer de résoudre ce problème de menu sticky qui ne colle pas ?
          Bonjour,

          Je propose de mettre aussi le logo sur la position "Menu".


          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci pour la réponse mais je n'ai pas assez de place pour mettre le logo avec le menu.
            De plus, en position Below-up, j'ai tout un ensemble. J'ai un module container dans lequel j'ai positionné un module à gauche avec le logo, au milieu un module vide pour occuper l'espace et à droite 2 modules superposés avec le module de recherche et le module de connexion.

            Avec mon menu actuel, comme c'est le cas dans beaucoup de site internet Joomla, j'aimerais simplement faire comme en haut de ce forum, avec le "bandeau" dans lequel sont positionnés le bouton Répondre, le module de recherche et la pagination. Ce bandeau est "sticky" et il fonctionne bien.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X