Enlever les labels des informations d'article pour laisser seulement les données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enlever les labels des informations d'article pour laisser seulement les données

    Bonjour la communauté,

    Je voudrais supprimer les textes de libellé qui précèdent les données des informations d'article.
    Exemple : "Écrit par : nom de l'auteur" >> devient "nom de l'auteur".

    Avec Cassiopea on a les icônes et ça me va très bien.
    Je n'ai pas réussi à trouver

    Quel fichier je dois substituer ?
    Et comment écrire les lignes de code qui vont bien ?

    J'ai essayer de regarder dans com_content/article/default.php mais je n'y connais rien en développement


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : infos articles.png 
Affichages : 68 
Taille : 17,4 Ko 
ID : 2063327
    Avec css j'arrive à peu près à bidouiller, mais je n'obtiens pas le résultat souhaité (et c'est du bidouillage :-( )

    Merci par avance

  • #2
    Bonjour,
    Il ne faut rien changer au code : tout est configurable depuis l'interface :
    * aller dans l'administration sur la Liste des Articles
    * cliquer sur le bouton "Paramètres" ("Options" en anglais) en haut à droite
    * et là il y a plein de paramètres dont le fait d'afficher ou pas l'Auteur, la Catégorie, la Date, le Nombre d'affichages etc (sur le 1er onglet de mémoire)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      L'affichage des libellés des zones (Ecrit par, Catégorie, ...) est géré par les layouts du composant com_content de Joomla. OK, c'est un peu abscons comme réponse...

      En "simple", il faut passer par les substitutions du template pour obtenir ce que vous souhaitez :
      1. Menu Extensions > Templates > Templates,
      2. puis cliquez sur le lien “Détails et fichiers” de votre template,
      3. sélectionnez l’onglet “Créer des substitutions“,
      4. dans la colonne droite (Affichages), cliquez sur Joomla puis content
      ​Cela va créer un répertoire /templates/casiopeia/html/layouts/joomla/content/info_block contenant les fichiers php à modifier (author.php, category.php, ...). Ces fichiers sont modifiables en passant par l'onglet Editeur de la substitution du template.

      Chaque fichier php a la même logique qui utilise 1 ou 2 commandes Text:sprintf. Cette commande récupère le libellé du champ et le complète avec la valeur du champ. Il peut y avoir 2 commandes car l'une est utilisée si votre champ est un lien (vers une catégorie, un contact,...).

      Pour supprimer l'affichage du libellé pour chaque champ, il faut supprimer la partie sprintf.

      Par exemple, pour author.php, on a 2 lignes sprintf :

      Code:
      <?php echo Text::sprintf('COM_CONTENT_WRITTEN_BY', HTMLHelper::_('link', $displayData['item']->contact_link, $author)); ?>
      et
      Code:
      <?php echo Text::sprintf('COM_CONTENT_WRITTEN_BY', $author); ?>
      Pour supprimer le texte associé à l'auteur, cela devient donc :
      Code:
      <?php echo HTMLHelper::_('link', $displayData['item']->contact_link, $author); ?>
      et
      Code:
      <?php echo $author; ?>
      Pascal

      PS : image de l'accès aux fichiers par l'éditeur de substitution :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : substitutions.png 
Affichages : 47 
Taille : 63,5 Ko 
ID : 2063331
      Dernière édition par pmleconte à 26/07/2024, 08h12
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        si j'ai bien compris tu veux garder l'auteur mais supprimer "écrit par:"

        Pour cela , un solution est de jouer avec la substitution de langue (système / substitutions de traduction)

        à l'origine COM_CONTENT_WRITTEN_BY a pour traduction "Écrit par: %s"
        mettre la substitution "%s"

        Bonne journée

        JF
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jeff71 Voir le message
          Bonjour,

          si j'ai bien compris tu veux garder l'auteur mais supprimer "écrit par:"

          Pour cela , un solution est de jouer avec la substitution de langue (système / substitutions de traduction)

          à l'origine COM_CONTENT_WRITTEN_BY a pour traduction "Écrit par: %s"
          mettre la substitution "%s"

          Bonne journée

          JF
          Bonjour JF,
          Cette méthode peut avoir un effet pervers car COM_CONTENT_CATEGORY et les autres libellés peuvent être utilisés ailleurs sur le site, donc, cela les remplacera partout.
          C'est pourquoi j'ai proposé l'autre solution.
          Pascal
          Jeff71 aime ceci.
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X