Comment paramétrer la taille et la police du titre des articles pour les passer en H1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment paramétrer la taille et la police du titre des articles pour les passer en H1

Bonjour,
    Nous sommes encore en J4. Nous migrerons en J5 cet été après les concerts.
    Notre thème est la version gratuite de Helix.
    Je cherche sans trouver comment est paramétré le titre de chaque article.
    Dans Helix, j'ai défini tous les Hn, paragraphe, ... pour le contenu des articles.
    Mais j'ai l'impression que les titres ne sont pas en H1. Je n'ai pas trouvé la règle qui associe un titre et son apparence.
    Pourriez vous m'aider ?
    Cordialement
    Annie

Bonjour, Annie,

En principe, et pour les articles "featured" :

1. A partir du back-end, aller dans Système/Cassiopeia Détails et fichiers/Créer des substitutions.
    Dans Composants, rechercher com_content, puis featured, puis default_item.php, etc. etc.

2. Personnellement, même s'il faut renouveler l'affaire à chaque mise à jour de Joomla!, je préfère agir perso : aller voir par FTP (pour moi, avec WinSCP) ce qui se passe là-bas dedans.
    Donc :
    components/com_content/tmpl/featured

On édite (j'aime bien PSPad) default_item.php. Aux lignes 45 et 53, on remplace 'h2' par 'h1'.
    Et ça roule...

Sam_38

Commentaire

Bonjour,

Si j ne me trompe, il ne faut qu'un seul titre en h1 par page.

J'ignore si Helix change les choses, mais en standard il me semble bien que par défaut si on affiche des articles sous forme de blog, leurs titres sont tous en h2, et si on a défini un titre de page, celui-ci est en h1.
      Si on affiche un article seul : le titre de page s'il a été défini est en h1, celui de l'article en h2. Mais si aucun titre de page n'a été défini, le titre de l'article s'affiche alors en h1.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser l'inspecteur de code pour identifier la balise et classe des titres.
        Tous les navigateurs web modernes possèdent un ensemble d'outils de développement. Ces outils permettent de réaliser différentes actions : inspecter le code HTML, CSS ou JavaScript chargé à la volée dans la page, montrer les fichiers téléchargés et leur temps de chargement, etc. Dans cet article, nous verrons comment utiliser les fonctionnalités basiques des outils de développements d'un navigateur (aussi souvent appelés par l'anglicisme « devtools »).
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X