Akeeba backup compatible j 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba backup compatible j 4 ?

    Bonjour,
    Il semble que Akeeba backup 8 et ses fichiers f0f et FOF ne soient pas compatibles avec J4.
    Comme je souhaite passer à J4 je suppose qu'il faut les désinstaller (pour les réinstaller plus tard lorsque les problèmes seront réglés).
    Un des fichier FOF ne peut pas être désinstallé.
    Quelqu'un a-t-il testé ?
    Dernière édition par pjuignet à 14/10/2021, 08h04

  • #2
    Bonsoir,

    Après migration en Joomla 4, Akeeba backup proposera automatiquement (quand vous cliquerez sur le composant akeeba backup) la mise à jour en akeeba backup 9 avec récupération des paramètres et désinstallation de l'ancienne version.

    C'est simple et efficace (testé sur une douzaine de sites).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...
    If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour moi a n'a pas marché.

      Après clic sur composant j'obtiens :

      Akeeba Backup - An unhandled Exception has been detected

      500 Path cannot be empty

      File <root>/administrator/components/com_akeeba/Model/ConfigurationWizard.php Line 60

      J'ai téléchargé une maj à installer manuellement mais je ne vois pas par ou passer pour l'installer.

      Je ne trouve pas le panneau pour installer les fichiers de maj téléchargés.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tu vas bien sur la page "système" cliquer sur installation extensions ? Et c'est là que tu n'as pas l'onglet d'installation de packs ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          OUI. Il n'y que les maj automatiques.


          Mais de plus, là, le site est cassé je n'accède plus à rien. Une fois dans le panneau d'admin tous les clics débouchent sur des pages blanches !!!

          Je pense que je n'ai plus qu' à restaurer la version précédente.
          Dernière édition par pjuignet à 14/10/2021, 08h06

          Commentaire


          • #6
            L'installation d'extensions est dans le cadre "Installation" qui comprend extensions, découvrir et langues.
            Quand tu cliques sur "extensions", tu dois avoir les quatre onglets habituels. Si tu ne les as pas, il faut voir si "découvrir" te signale quelque chose, sinon aller voir dans la gestion des extensions ou des plugins si les plugins de type "installer" sont activés.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              OK merci

              Mais là il faut que je réinstalle la version 3 et que je recommence tout, car le back end ne fonctionne plus. Par contre en front end ça fonctionne bien ??

              La précaution de désinstaller Akeeba backup 8 et ses fichiers f0f était peut être utile. Je ne comprends pas puisque chez pmleconte ça marche bien ?


              Commentaire


              • #8
                Je n'ai jamais eu besoin non plus de désinstaller la version précédente d'Akeeba backup, l'installation (manuelle) de la version pour J4 propose comme l'a dit Pascal la migration des paramétrages et ensuite la suppression de l'ancienne version.

                Si tu veux revenir en version 3.10, supprime d'abord le contenu du dossier du site pour ne pas te retrouver avec un mélange de fichiers J3 et J4 qui plantera le site.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Par ftp je suppose. Est-ce qu'il faut tout supprimer ?
                  Détails : j'ai la version gratuite de AK backup et pour la migration je n'avais pas désinstallé mais désactivé les fichiers. Est-ce que ça peut venir de là ?
                  Dernière édition par pjuignet à 14/10/2021, 08h37

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout, après avoir récupéré et mis à l'abri de la suppression le fichier de sauvegarde du site 3.10 que tu devras restaurer
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Question subsidiaire : Pour la migration je n'avais pas désinstallé mais désactivé les fichiers que j'ai réactivé ensuite. Est-ce que ça peut venir de là ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement, la désactivation doit suffire, mais avant de réactiver, il faut être sûr que la version est bien compatible.
                        Lorsqu'on sait qu'ne extension n'existe plus en version 4, autant la désinstaller du site avant migration.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          là je parle uniquement de Akeeba back désactivé puis réactivé sous J4.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu n'as même pas besoin de désactiver Akeeba backup : s'il est bien à jour sur la version 3, il est déjà compatible 4, donc il ne pose pas de problème de migration.

                            Pense aussi (je ne sais plus si je l'ai précisé) à mettre ton rapport d'erreur au maximum et à activer le débogage avant de relancer une migration, ça permettra de savoir si une extension a bloqué le fonctionnement après migration.

                            Et un autre conseil : quand tu restaures une sauvegarde, ne purge pas comme le demande Akeeba, mais renomme simplement le dossier installation. Si tu as besoin de recommencer, ce sera plus rapide.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              " ton rapport d'erreur au maximum et à activer le débogage"
                              Je savais mais j'ai oublié de le faire ! Merci de me le rappeler
                              Merci pour tes conseils.

                              La migration s'était bien passé jusqu'à ce bug étrange. Je n'ai que quatre extensions, admin tools, JCE éditor, acymailing et AKbackup. J'ai désactivé OS map free en attendant qu'il soit à jour. Elles ont été bien reprises par J4 sauf Akeeba-backup (à jour) qui me dit Akeeba Backup - An unhandled Exception has been detected 500 Path cannot be empty File <root>/administrator/components/com_akeeba/Model/ConfigurationWizard.php Line 60.

                              Pour l'instant je restaure J3.10.2.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X